8 janv. 2012

Blonde inside !

Après 4 ans, tu dois super bien parler Anglais, me dit-on en France... Oui je me débrouille, mais j'ai encore des gros manques en vocabulaire ! D’où cette mésaventure.

Au Canada il fait froid ! Et arghhhh enfer et damnation je me retrouve à court de crème de jour hydratante. Et lorsque le thermomètre est en dessous de 0... hummm pas bon !
Donc je vais au supermarché et me retrouve face au rayon cosmétique. Je repère des tubes qui ont des effets miraculeux sur les rides mais qui coûtent la peau des fesses (et je rappelle que j'hydrate contre le froid les parties exposées de mon anatomie !) et je vais donc vers des produits qui ne sont pas de grandes marques.

Un tube fort joli, blanc tacheté de noir attire mon attention. Avec une appellation dans les 2 langues. Udder cream en anglais; crème hydratante en français; light smell en anglais; odeur agréable en français...
Je me méfie de l'odeur donc j'ouvre le tube et je me dis : oh ben ils ont raison, l'odeur est agréable et peu prononcée.
J'achète donc le tube a 2 $CA et l'utilise sans vergogne, me félicitant de son pouvoir anti sécheresse cutané.

Jusqu'à ce qu'un matin mon chéri me dise : tu sais ce que ça signifie : Udder ?
Non lui répons-je ingénument.
Pis de vache ! Ta crème c'est pour assouplir et hydrater les pis de vache...

Meuhhhh ? Tu rigoles ?

Et bien non ! C'est vraiment ça !

Comme quoi le commentateur du nom d'anonyme qui me qualifie régulièrement de `Grosse vache`n'est pas si loin que ça... j'utilise la même crème !

Bises de meuhhhhhhhNath

17 commentaires:

coucou canada a dit…

Mort de rire, je ne peux plus m'arrêter de rire devant mon Pc.
Mais non, tu es double blonde !!!
Cette crème est bien pour les femmes .

"Udderly Smooth was originally invented for use on dairy cows’ udders by a pharmacist in Ohio over 30 years ago. Now it is used as Facial Moisturizer for people worldwide." va voir la page de review http://www.udderlysmooth.com/testimonials.shtml Il ne me semble pas que cela soit écris pas des vaches .

Heu je sais bien que le canada c'est un peu campagne mais tu ne trouverai pas quand même de la crème pour vache dans le meme rayon que les cremes anti rides. du super marché .

Hahaha . Je ne m’arrête plus de rire et pierre en pleure tiens !
Ca va faire notre dimanche ca.

Bisous ma double blonde.

Anonyme a dit…

Très bon, euh "chuis" anonyme, mais c'est pas moi.

Alphonsine a dit…

Excellent ton billet, et encore plus excellent le commentaire numéro 1 !!!
Il n'y a plus rien à dire, il n'y a qu'à rire... (d'autant plus que j'ai vécu à l'étranger, et qu'il met arrivé des événements similaires).

helene a dit…

C'est vrai que le pis de vache est hyper fragile et la peau hyper fine, comme celle de la peau !
-c'est l'ancienne zootechnicienne qui parle - udder, j'aurais appris un mot et bcp ri devant mon ordi !Merci Nath que je ne visite pas assez souvent !

Anonyme a dit…

Après tout, cela vaut bien l’histoire de la fameuse et chic crème de 8 heures d’Elisabeth Arden :
http://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/soins-du-corps/produits-de-beaute-cultes-00394/(page)/7#!
Et toc pour les maris taquins et méchants commentateurs…

ariana lamento a dit…

oui, ne t'inquiète pas, j'ai aussi déjà utilisé de la graisse à traire!!! Ça marche très bien!

ALAIN a dit…

Ce qui est bon pour les pis des vaches ne peut pas être vraiment mauvais.

lapuce a dit…

Bridget Jones 1 à Bridget Jones 2 :
"Nice to meet you!!" :D

L'affreuse a dit…

Et elle a bien marché, au moins, cette crème pour pis?

Sinon tu peux aussi devenir super snob et ne supporter que des crèmes françaises haut de gamme.
Auquel cas je te conseille la Crème Riche Désaltérante de Clarins, idéale pour les toutes les peaux par froid extrême. L'extrait d'écorce de katafray lui confère un pouvoir anti-déshydratant et anti-dessèchement qui la rend complice des peaux très sèches toute l'année.

Françoise a dit…

MDR !!!
Bisous
Françoise

Sécotine a dit…

ahh, les joies des traductions approximatives ou des faux amis ... En Allemagne, je suis habillée cool peut se dire "ich bin salope angezogen". J'ai eu un grand moment de solitude la 1ère fois que je l'ai entendu !

Jack et Nath. a dit…

ben, tu sais, du côté de Québec, on a régulièrement flirté avec les -25°C, ces derniers temps, alors le lait des vaches est directement congelé dans la bête..
il n'empêche, je me moque pas, vu le niveau de mon anglais, mais je suis quand même plié de rire..

Lilly a dit…

La pediatre de mon fils vient de me conseiller cette creme pour "mes propres pis" rapport a l'aalaitement... quand elle ma dit que le flacon avait une vache dessus, j'ai trouver ca louche maintenant que je sais ce que udder veut dire, je crois que je suis vexee! ;-)

Perline a dit…

Blonde inside and out :-)

J'ai appris un nouveau mot, thanks.
Bon, quoiqu'il en soit, je doute que la composition de cette crème soit plus terrible que les crèmes de beauté des supermarchés, non?

Bises du soleil

Delphine a dit…

J'en rigole de très bon coeur nath! Gros bisous a vous 4!

Anonyme a dit…

Et personne ne se pose la question de savoir pourquoi M.Phoenix connait le mot "udder" ? Professionnellement j'ai des doutes sur son utilité ....
BON NENE à tous !!

Homéo

The Global Family a dit…

Elle t'a bien hydratee, non?

C'est mieux que de se laver les dents avec de la creme polissante pour le metal (comme il m'est arrive il y a LONGTEMPS apres une nuit bien arrosee).
Adorable billet! 5 etoiles!!