1 janv. 2012

2012 me voila !

Commencer l'année de belle humeur au soleil, dans le jardin,
De nouveaux arrivants à qui nous faisons découvrir les traditions américaines,

Du bonheur simple,
La joie de l'instant présent,

Le brunch du 1 er jour de l'année,
Oeufs Bénédict et Mimosa (champagne californien et jus d'orange)
Dégustés dans la joie des 27 degrés et dans le jardin !


Une citation pour illustrer mes souhaits pour 2012 :

« Nous sommes malades moralement parce que nous sommes habitués à dire blanc et à penser noir. Nous avons appris à ne rien croire, à ne pas prêter attention l’un à l’autre, à ne nous occuper que de nous-mêmes (...) Le meilleur gouvernement, le meilleur parlement et le meilleur président ne peuvent pas, à eux seuls, faire grand-chose. Et ce serait très injuste d’attendre la solution d’eux seulement. La liberté et la démocratie, cela signifie la participation et la responsabilité de tous. »

Vaclàv Havel.


Ce sera ma bonne résolution de 2012. Continuer à témoigner de ce qui me révolte, de continuer à être poil à gratter, de continuer à écrire les injustices de ce monde, et dire que tous ensemble nous pouvons dire non... au risque de passer pour une naïve, utopiste, incorrigible rêveuse... et de prendre pour un compliment le fait que mon grand cœur me perdra.

Et vous, mes chers lecteurs, restez tels que vous êtes : Formidables !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous et à ceux que vous aimez.

Bises de dessous le palmier de Phoenix, Arizona.

Nathalie

14 commentaires:

Calamity C. a dit…

Bonne annee ma Nath ! Tous mes voeux de bonheur parce qu'apres tout y a que ca de vrai, le bonheur !!! Des bises Texanes pleines de tout notre amour ! A tres vite

Yibus a dit…

Salut les amis,
Bonne année 2013 et 2012 (comme ça, j'évite un série de voeu l'année prochaine). Joie, esprit délié, humour et amour à tous les étages pour vous quatre. Bises de Bruxelles la Belle.

Alphonsine a dit…

Excellente année à toi ! Et merci pour ce brin d'exotisme que tu mets dans nos vies !

L'affreuse a dit…

T'as bien raison, profite bien! De mon côté je vais m'efforcer d'appliquer les préceptes haveliens...

Flo a dit…

Belle et heureuse annee a toute la famille! (Et tu as raison, surtout ne change rien, Miss Poil a Gratter...)

Anonyme a dit…

Pas sot ce petit Vaclav.
Bonne et belle année 2012 pour vous et votre famille.

Sécotine a dit…

Bonne et douce année sous le palmier ! Dis donc, ton mimosa là, il me tente bien ... Il en reste ?

coucou canada a dit…

Bonnnnnne Annééééééée .
Brunch au soleil . Un vrai bonheur simple comme on les aiment.
Une grande pensée pour vous 4 et j'adore le poil a gratter :-)

Bisous
Elisacanada sous les flocons

ariana lamento a dit…

bonne année, Nath, a toi et aux tiens! bises!
Yibus, tu nous la joues lazy or what?

Perline a dit…

Happy New Year à tous les 4!

Profiter du soleil le 1er de l'An, un bon moyen de démarrer l'année :-)

ELLA a dit…

Très belle année 2012 pour vous et vos proches, remplie de vos coups de gueule qui me font toujours plaisir.

The Global Family a dit…

Super contente que vous ayez americanise des oeufs benedict et le mimosa. Qu'est-ce qu'on ferait sans vous sur cette terre americaine? Je vous aime! Bonne annee atoute la famille!
Sylvia

Françoise a dit…

Bonne année chère Nath à toi et à tes zhommes
De grosses bises
Françoise

Maman Lapin a dit…

Tiens j'ai moi aussi posté une citation il y a peu, qui m'a bien marquée.
"Si je veux ma patrie meilleure et plus saine, que je devienne moi-même meilleur et plus sain".
Ca rejoint ta citation à toi, que je trouve très vraie.
Bonne année à toi alors, et continue de gratter, sur un malentendu il y en a qui ont trouvé de l'or ;-)