In or Out ?

Mes amis,
Je sais que je vous ai laissé tomber pendant 2 semaines, mais faut aussi de temps en temps que je gagne ma pitance...

Aujourd'hui nous allons nous pencher sur ce qui constitue, à mon sens, la différence culturelle majeure entre les USA et la France, j'ai nommé le fourage de la dinde ! Oui oui 2 écoles aux philosophies radicalement opposées s'affrontent là. Une sorte de bataille entre les anciens et les modernes, la quintessence de ce qui fait que nous ne nous comprendrons jamais les américains et nous : la farce dedans la bête ou dehors dans la poelle ?


Billevesées me direz-vous... mais que nenni, et je ne croyais pas un jour me sentir personnellement agressée par un autochtone, me disant tout de go que, par négligence coupable, et ignorance certaine, j'allai empoisonner tous les convives.

Mais oui rien que cela ! Et pourquoi ? A cause de ma dindounette farcie aux pommes, flambée au calvados ! Délicieuse au demeurant, mais impropre à la consomation américaine, car pleine de germes infects, attendant de se retrouver dans des estomacs délicats afin de les attaquer, les tuant impitoyablement...

Je me retrouvais par ignorance culturelle, une serial killeuse !

Bon il faut que je te dise ami lecteur, comment on prepare la dinde aux states. Tout d'abord la bête une fois sacrifiée, sera trempée dans une solution d'eau de javel (ne fais pas beurk, les dindes françaises le sont aussi désormais !) ce qui les rendra impeccablement blanche... J'te jure même avec Dash 2 en 1 c'est moins blanc.
Après cela  on injecte de l'eau sucrée à la viande ce qui la rend tendre, puis on lui plante un timer dans le filet. Oui comme ça on sait lorsque la bête est cuite, mais encore juteuse. Je dois dire que c'est plutot pratique pour éviter d'avoir un truc tout sec !

Puis elle est congelée, dans un joli papier plastique, entourée d'un filet pour faire comme à la ferme. On l'achète ainsi au supermarché, et il faut voir le soin que prennent les moms à choisir une bestiole qui sera mangée en 2 temps 3 mouvements entre deux pages de pub du match de foot télévisé.

Je dois dire que c'est à ce moment là que je commettais ma première erreur. Je ne lavais pas la dinde avant de la préparer. Ma voisine m'avoue d'ailleurs qu'elle la savonne pour être certaine de ne pas laisser de germes. Je n'ose pas imaginer que certains la passe au gel hydroalcoolique, le bienaimé "sanitizer" que l'on trouve dans tous les sacs féminins qui se respectent. (mais pas dans le mien, shame on me ! je ne suis décidément pas une vraie femme !)

Et ensuite c'est l'engrenage fatal. Je prépare une farce faite des abats (ceux de l'animal  se trouvent dans un petit sac en plastique cousu dans le gésier et que je n'avais pas trouvé... blonde que je suis !), de chair de volaille, et de carrés de pommes marinés une nuit dans le calva, de la mie de pain trempé dans du lait et des épices. Puis je rentre la mixture dans le trou postérieur de ma pauvre dinde américaine qui si elle n'était pas morte m'aurai reportée immédiatement au PETA (assos de défense des animaux) ET aux services d'hygiène !
Et hop au four !

Las ce n'est pas ainsi que l'on cuit la chose. Car cela ne tue pas assez les bactéries, pensez la farce est encore rosée !

Donc pour la recette à l'américaine il vous faut faire le "stuffing" sans pain de mie mais avec des bouts de pain trempés dans le bouillon (oui le lait c'est pas bon ça sort des pis pas lavés d'une vache, si si je l,ai entendu !), avec des légumes (cachés sinon les enfants le crache) et des épices. Si vous êtes aventuriez vous mettez des rondelles de saucisse, et des cranberries. Le tout cuit dans une poelle et servi à côté ! Sous forme de gratin avec des croûtons.



 Alors c'est pas mauvais mais ça n'a pas le goût de la farce cuite à l'intérieur de la dinde, je suis désolée.

Je me suis donc trouvée mise en accusation de vouloir assassiner les convives, à cause d'une pratique barbare d'un autre temps ! Oui parce que les personnes agées aux states elles font comme moi. Vlan au cul de la dinde, et pas de chichis !

Oui mais les modernes disent que c'est pas safe ! C'est plein de microbes... arghhhhh !

Donc si vous voulez essayer, voici la recette de la farce d'à côté. Et celle de la dinde Normande. Et dites moi votre version préférée... Vous êtes ancien ou moderne ? French or american way ?

Le débat est lancé ! Bises de Nathekiller.

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !