Votation dans ma rue

J'habite dans le quartier des eglises. Pour une mecreante comme moi, avouez c'est le comble ! Il y a de tout : des eglises chretiennes de tout poil, une basilique et une eglise catholique, une synagogue, un temple hindou, j'ai compte 24 lieux de culte dans un rayon de 2 miles.

Avec la reprise economique, la construction reprends, et la construction religieuse en est un des fleurons. Dame dans ces temps incertains l'investissement en monnaie sonnante et trebuchante pour le salut de son ame, n'est pas moins incertain que l'immobilier a Dubai...
Donc nous allons avoir au bout de la rue, non pas une eglise mais un seminaire. Un lieu pour former les pasteurs de la plus concervatrice des eglises chretiennes, les "southern baptists". Ces jeunes gens n'ont pas le droit de faire quoique ce soit qui les detourne de l'adoration de dieu. Et les plaisirs terrestres leur sont interdits, et donc toute sorte d'amusement. Ils sont bien-sur anti avortement activistes, anti feministes, creationistes et totalement hostiles a la reforme de sante car il est bien connu que ca va favoriser l'arrivee des mexicains, porteurs de sales maladies et catholiques ! (propos d'une madame de cette religion, rapportes par ma chere Laura).
Comme tout projet de construction d'un tel type, notre quartier a ete consulte, et les habitants appelles a donner leur avis sur l'architecture.
A l'origine il devait y avoir 5 etages (grande construction pour l'Arizona), un immeuble massif et avec peu d'ouvertures.
Apres avis de la population, et mise en commun des divers avis, les architectes ont devoile le projet final, deux petits immeubles de 3 etages, un couloir de verdure pour les separer, et des fontaines, des fleurs, une couleur terre qui fera de ce lieu un endroit joli et accepte des habitants du quartier.

Voyez vous ou je veux en venir ? Non ? Un autre sujet...

Phoenix est multiple et culturellement ouverte sur tous les autres etats et sur le reste du monde. Je sais que cela surprends enormement de gens, et sans vivre ici on n'a du mal a y croire mais pourtant Phoenix detient de nombreux reccords sont celui d'une des plus grosse communaute musulmane. Et cette population est tres bien integree, cela ne gene personne de voir des nihabs (voiles des femmes ), des grands voiles noirs et des hommes avec la barbe et en blanc pour se rendre a la priere le vendredi. Les quartiers sont bien delimites et communautarisme a l'americaine oblige, les gens vivent les uns a cote des autres sans se melanger mais du coup dans une paix reelle car sans mixite. Phoenix possede sa mosquee et le minaret est entrain de se construire...

Non toujours pas ? ah vous le faites expres ?

L'autre jour j'etais atteree en entendant divers propos de personnes choquees que des gens d'origine Algerienne ait ete bruyament heureux de la qualification de leur patrie (meme s'ils habitent en france et sont Francais, nombre ont une double nationalite) et que donc ces personnes ne sont pas integrees.
Mes voisins en arizona sont tout heureux que nous fetions le 14 juillet et le 1er aout avec nos amis Francais et nos seuls amis Suisses (y en a moins ), que nous leur parlions des coutumes francaises, que nous mangions, parlions, et celebrions les evenements francais. Ah oui mais bon je ne suis pas arabe, c'est peut etre pour cela...

Alors voila entre Mr Besson en France, la votation pour interdire les minarets en Suisse, je suis en train de me demander si l'integration a l'americaine ne vaut pas mieux que l'assimilation a l'europeenne.

J'ai un peu les boules de me sentir honteuse de l'image mes deux pays en ce moment...

Bises de sous l'oranger - Nath

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !