4 déc. 2009

Appel a l'aide...

Il faut s'y faire certaines choses ne sont pas genetiques. Pour moi c'est la couture. J'y arrive pas, et pourtant mon arriere grand-mere, premiere main chez Chanel, et couturiere d'une first lady de la 4 me republique, avait pourtant essayer de m'apprendre... mais non suis refractaire. Je suis nullissime, avec des doigts gourds, une aiguille que je mets des plombes a enfiler et que ca m'enerve, et un tissu qui fronce, et des boutons qui ne sont jamais a l'endroit de la boutonniere.

Bon ca fait 42 ans que je m'en accomode ayant toujours eu des gens sympas pour le faire a ma place. Sauf que la... suis emmerdee, y a personne !

Il y a bien un atelier de retouches, mais a 17 $ l'ourlet, ca calme !

Oui parce que c'est ca le probleme... la longueur ! Au pays de la viande aux hormones (a lire l'excellent futur billet de Mme Homeo) les gens sont grands, et les vetements sont longs, tres longs ! Alors tout ce qu'on achete on marche dessus, c'est l'enfer.
Nous sommes "shorts", mais pas qu'en short, parce que y a des jours faut mettre autre chose !

On peut regarder dans le rayon "petite" (encore un francisme qui dit que nous sommes des nains!) de plus en plus presents dans les marques de pret a porter, mais lorsqu'on est venusienne, ca "fit" plus en largeur...

Bref j'ai essayer de ruser. J'ai achete ca :



Avec le regrette Billy Mays une institution aux states, qui est decede en meme temps de M.Jackson, mais pas au meme endroit.

Bref ca marche pas ! sur les jeans passe encore mais sur les tissus leger (et on en met beaucoup des tissus leger) c'est une catastrophe. Ca fait des trous, ca fuit et lorsque l'on colle les doigts, ca fait des boulettes comme la colle UHU liquide qu'au college certains sniffait, mais que les plus raisonnables en faisait des concours de la plus grosse boulette de colle.... Rigolez pas je sais que vous aussi vous l'avez fait !!!!!

Donc je suis honteuse de voir mes garcons aller avec des revers plus ou moins bien faits le matin, se defaisant en cours de journee, et finissant dechires effiloches, sous les regards consternes des perfects moms que j'emmerde !

Donc tout ca pour lancer une petite annonce :

Offre gite et couvert dans maison d'Arizona


Avec petite promenade offerte la :



Contre cours pour se servir d'une machine a coudre
et savoir faire les ourlets.

Pour postuler s'adresser dans les commentaires...

Bises de Nathenshortsurlablogosphere.

12 commentaires:

Claire a dit…

sympa les photos mais sur ce coup, pas sure de faire l'affaire... ça sera pas moi ! :p

ms a dit…

Il existe des bandes autocollantes que tu repasses ... enfin sinon, moi je prends le gite et le couvert et je t'envoie ma copine qui fait les miens d'ourlet... ;))

Mireille a dit…

Moi, je veux bien postuler, mais difficile de trouver une date, Noel c'est booké bien sur, Février je n'ai pas de vacances, Avril...ben on ne sait pas si on va etre encore ici....impossible de faire des projets...mais en attendant tu peux toujours regarder dans "Les Collèges", ils donnent des cours (c'est là que j'avais appris à faire du pachwork).
Et puis pour passer le fil dans l'aiguille, il te faut peut-etre des lunettes...je plaisante bien sur, mais c'est l'age de début de la presbitie...on y passse tous ma belle.
Bisous.

M@ryline a dit…

MOI !! MOI !! MOI !!! je suis candidate !!!
peut-être mon CV te conviendra t'il :
jeune cinquantenaire, habile de ses dix doigts, je pratique les travaux manuels en tout genre (bon pour le bricolage faut pas trop pousser tout de même)
mais pour la couture, je me débrouille pas mal... je peux aussi te montrer (MAIS je suis pas trop patiente et ton cas me semble désespéré...).

Laure a dit…

Si j'avais les fonds nécessaire pour payer mon billet d'avion, je viendrai volontiers. Pour t'apprendre à coudre, mais aussi pour passer un petit moment avec toi. Je passe de bons moments à te lire (et à rire), je suis sûre que je ne m'ennuierai pas un instant!!!
Bon courage
Laure

Homéo a dit…

Ahhhh Billy le héros de mon pain complet !
Pour le billet sur la viande aux hormones ... je crois que je suis pas assez en colère en ce moment... plus tard.
J4ai fait un très joli pouf, coussin hier, avec ma machine à coudre .... facile !!
Va voir chez Jo-Ann ils font des cours ;)
Sinon y'a l'option pressing, chez nous c'est vraiment pas cher.

Sissi a dit…

Demande a Miss Tagada, elle adore le soleil et en plus est une fee, tu as vu son site de creations?
Elle avait fait des robes pour Eva.

Yibus a dit…

M'en parle pas; j'ai un jean qui pendouille comme ça depuis six mois.

Homeo : Billy May, c'était mon héros, je l'aimais ce type, purée, je l'aimais (et il avait une belle barbe). C'était un homme rare.

Elo a dit…

moi j'ai ma BM qui vient en janvier. ouf!
Je te l'envoie? :D

Parce qu'ici c'est la machine a laver qui me fait des trous.... j'ai bousille pas mal de nouveaux vetements a cause d'elle. arghhhh

sinon mets des talons a tes gnomes, on ne regardera plus les ourlets promis! lol

Alberte a dit…

Il existe en France bien sûr une association super qui fait ça très bien et qui en plus favorise le retour à l'emploi de personnes en difficulté --> je te donne l'adresse ou tu t'en souviens ??? Tu n'as que les frais d'envois à prévoir...
Bises

christellemars a dit…

J'adorerais visiter l'Arizona mais malheureusement, j'ai le même problème que toi.
Les pantacourts, ils ne connaissent pas ?

Fran a dit…

Bonjour, c'est Françoise, on s'est rencontrée hier chez Bertha. je ne suis pas une pro de la couture mais j'arrive à me débrouiller un peu, tu peux donc faire appel à moi!