8 sept. 2009

ah bon ?..

Je crois que je ne m'habiturais jamais a ces dates peremptoires, officielles de debut ou de fin des periodes...

le debut de l'ete pour Memorial day - en Mai - et la fin pour labor day - hier !
Apres ca plus de shorts a l'ecole - ca fait ringard - plus de flip-flop, de chaussures blanches, de robes a bretelles, plus de "parties" dehors...

Le changement est brutal : ce matin les rayons se sont vides des produits BBQ, Lowe's (le Mr Bricolage americain)fait des soldes monstres sur lesdits BBQ, les derniers salons de jardin, et fait de la place pour les outdoor fireplace - cheminees d'exterieur. Les magasins de mode ont sorti les pulls a manche, les impermeables, les echarpes et les bonnets, le tout dans les couleurs de l'automne puisque l'ete est termine !
Ce matin chez Cotsco, j'ai rencontre mon premier sapin de noel... ca fait tres tres bizarre.

Parce que meme si on remarque une baisse des temperatures, notament nocturnes, il fait tout de meme 37 degres celcius...

Alors du coup meme une toute petite laine, elle est difficile a porter ! Et mes garcons, pour ne pas se faire moquer d'eux (ah l'appartenance au groupe...) suent a grosses gouttes lorsqu'ils sont dehors.

Notre maison est une enclave en Arizona : on continue de manger dehors (casiment toute l'annee en fait!), de manger des salades(les soupes sont ressorties chez les epiciers), de faire des BBQ (surtout des brochettes de crevette / stJacques), et on continue a ne PAS porter de pull...

Et, enfer et damnation,on se baigne !

Arghhhh Il n'y a que les francais pour faire ca : la piscine est glacee... C'est vrai qu'elle n'est qu'a 29 ! Ils sont fous ces gaulois.

Bises mes amours, Duncan et Liam vont rentrer de l'ecole et me raconter les reactions au discours d'Obama... Ca ne va pas etre triste !

Nath

3 commentaires:

Yibus a dit…

eh eh, prévois les petites laines pour DC, d'ici quelques semaines , parce que là, il pleut depuis deux jours et il fait un petit 24°.

Filo a dit…

Tu me rappelle un mien cousin, arrivant de Rouen,où il fait déjà froid à l'époque de la rentrée,et qui provoqua la risée à venir habillé pull/pantalon (et crevant de chaud d'ailleurs!), alors que nous au contraire essayions de prolonger au maximum l'effet été, en portant short et bustier le plus longtemps possible!
Enfin je suis perplexe à l'idée d'enfiler un pull sous prétexte que "aujourd'hui c'est l'automne"? même s'il fait chaud.
(je suis très naïve, je sais!);))

sissi a dit…

euh...
I hate you.