Misere de misere !

Lassee d'acheter des trucs pour la maison, d'assortir la passoire pour les pates, au mixer, et aux poignees des meubles... En overdose d'Ikea, de Lowe's, Home depot, et autre temple de l'homme americain avec la ceinture d'outils autour de la taille, je decidais de me faire mon fashion day...

Il faut dire que mon "walking-closet" - un placard ou on peut marcher dedans, avec une lumiere et tout ce qui faut pour ranger mes "quantites impressionantes" de fringues selon Seb, mais plus que raisonnable pour une ex-parisienne ! - devenait un peu terne ces temps-ci. On m'avait deja vue avec la plupart des tenues d'ete, et j'avais envie d'un peu de nouveaute !

Et puis le shopping americain je n'avais encore jamais fait ! Pour ma reputation de fashionita, ca la foutait mal !

Alors je vais dans le "petit"... centre commercial a cote de chez moi... Tempe market place.
Il y a bien un autre, Scottsdale fashion center, mais je vais attendre d'avoir renfloue mon compte en banque, qui accuse un sacre coup a la baisse par mon chomage force. Alors les boutiques chanel pret-a-porter, et autres temples du luxe francais ou americain, attendrons que j'ai un boulot !
Bref ! Armee de ma carte bancaire, de mes talons "je-fais-les-boutiques-en-toute-elegance-meme-si-j'ai-mal-aux-pieds-faut-pas-deconner-je-suis-francaise !",et seule avec moi-meme... je commence par regarder les vitrines. (un bon reperage des tendances, c'est la clef pour acheter beaucoup mais sans se tromper sur le petit plus de la saison, le style que l'on veut adopter...)

Premiere : Noir, gris, bleu passe, marron, beige... de la laine, des cashmires, des gants, des echarpes... AH c'est bien mais un peu chaud tout ca !

Seconde : pareil sauf une tres jolie collection de manteaux en lambswool, tres Audrey Hepburn, avec des gants, des echarpes, toujours et en plus des bonnets !!! meme pas en reve je peux essayer...

Troisiemme : ah des robes legeres... a paillettes ! c'est la collection des fetes... Oui mais non deja que je passe pour exentrique a l'ecole par ce que je n'ai pas de shorts-tongs, la ca va devenir je joue la star ! Manque plus que la limousine !

Et toutes les boutiques sont comme ca, une jolie collection de fringues qui iraient bien ailleurs... mais pas ici ! Ou la temperature diurne la plus froide de l'annee c'est 23 ! Et pendant encore un mois il va faire 38 ! je ne vais pas essayer des manteaux par cette chaleur, ou mettre des gants !

Je demande un peu intriguee a la vendeuse :

Mais on met ca deux fois par an, et encore si on va en week-end a New-york ?

Non, reponds-elle serieusement, on pousse la clim !

Je suis donc repartie broquouille - ce qui ne m'etait jamais arrivee - en me disant que c'est dur d'etre ecolo-fashionita a Phoenix - Arizona - pays de l'eternel ete...


Aller trois de mes couturiers preferes - collection printemps 2009 - c'est avec cela que l'on brillera a la sortie de l'ecole...

St Laurent - qui nous manque tant !




Mr Largarfield pour Mlle Chanel - L'empereur sert la deesse !



Christian Lacroix qui en plus d'etre un grand couturier,
est un homme delicieux !



Bises mes cheris et tres bon week-end...
Si vous etes sages, Lundi il y a une surprise !

Nath

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !