10 oct. 2008

Et de 100...

Voila c'est fait c'est le centieme article que je poste sur ce blog... En fait c'est le 122 me de Nathinphoenix mais avec un autre blog, et en fait j'ai jamais reellement compte... Alors on va dire que c'est le seul, le vrai, l'unique.

Merci de me lire, merci d'etre la, bref tout ca, bla bla bla...

Une chose me chagrine cependant... y a plein de gens qui viennent sur le blog, regulierement, de tous les endroits de la planete, et ils ne laissent aucun commentaire !!!!

On va meme dire que le nombre de commentaires s'effritent au fil du temps.

Alors deux questions :
Pourquoi ?
et/ou
En quoi avoir des commentaires est-il si important ?

Vaste sujet et - rassurez vous - je ne vais pas disserter dessus... non ce sera VOUS !!!

Je lance un concours, et les trois gagnants auront un petit paquet en direct de l'Arizona avec plein de choses typiques, made in USA...

Le sujet : repondre de la facon

1 / La plus drole - 1er Gagnant(e)
2 / La plus sincere - 2me Gagnant(e)
3 / La plus personnelle - 3me Gagnant(e)

Tout le monde a le droit de jouer, merci juste d'eviter les insultes - je dis cela mais de toute facon les auteurs ne gagneront pas alors ... Vous avez le week-end complet pour jouer et remporter un des trois colis surprise !!!!!

Et profitez en pour une fois que je laisse en placer une...


Je vous embrasse sur les deux joues a la maniere paysanne, et pas un hug hypocrite...

Nathalie a Phoenix, Arizona, USA... mais definitivement francaise, un peu suisse sur les bords !


Publication des resultats LUNDI ! A vos claviers...


BREAKING NEWS La bourse remonte ! non je deconne... je viens d'apprendre avec effroi et horreur que certains ne peuvent laisser de commentaires sur mon blog !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais que fait mr Google ?????? alors je vais mettre une adresse email que pour le blog comme ca vous pourrez m'ecrire tout ca tout ca meme si le blog ca marche pas !!! SMACKs...

16 commentaires:

Yibus a dit…

super.








(c'était pas la réponse au concours, hein !!)

ariana a dit…

@Yibus: je crois que tu as gagné le com le plus drôle...
pourquoi est-ce SI important d'avoir des com sur un blog?
Bon, j'vais réfléchoir, installer ma NOUVELLE imprimante, SI!, me faire un p'tit café... ah, VOILà pourquoi recevoir des coms est si important!!! pour pas boire son café tout seul.
je te fais des bises, je pars demain pour 5 jours, yeah!!! -- okay, yibus, à toi aussi...

cécilia a dit…

le commentaire est la chose la plus importante pour le rédacteur du blog, car elle lui prouve ses talents de rédacteur, lui fait se sentir d'une extrême importance car il ( le redacteur) croit que chaque jour les lecteurs attendent le prochain sujet avec impatience, il se sent alors drôle et tout puissant, se permet de donner un avis sur tout et n'importe quoi...
chaque nouveau commentaire est une fête pour lui, mais a contrario, s'il n'y a pas de commentaires, il se pose moultes questions, à quoi bon ce blog? personne ne le lit donc,ne l'aime?
c'est une addiction aux commentaires et ça se soigne plutôt bien!

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Moi je dis : on veut des commentaires pour ne pas avoir l'impression de parler dans le vide !! Meme s'il y a des visites, c'est frustrant de ne pas avoir d'echo sur ce que l'on dit, je trouve ; pourquoi avoir un blog, dans ce cas-la ?? Autant ecrire dans un journal intime que personne ne lira.
On veut des commentaires pour avoir un peu d'amour, je crois... De l'attention ; du repondant ; pour dialoguer, pour discuter, pour apprendre, pour echanger... Pour toutes ces belles valeurs.
Des fois, aussi, on veut dire quelque chose car on a ete touche par un article, on commence a ecrire, on arrete, on reflechit, on efface, on recommence et, au bout du compte, on ne laisse pas de commentaire alors qu'on aurait eu quelque chose d'interessant a dire...
Bisous !
PS : Il est vrai que ne pas pouvoir laisser de commentaires - techniquement - est une EXCELLENTE raison pour ne pas en laisser...
:-P

Corinne a dit…

Moi je ne joue pas, ton paquet de l'arizona je n'en veux pas, j'ai les meme merde ici...merci quand meme...

Alors je te soutiens a 200 % sur le caractere indispensable du commentaire. Quand je vois des blogs avec jusqu'a 148 commentaires car le p'tit dernier vient d'avoir 3 ans, ca me laisse reveuse... Et si c'etait ca le succes !

Cecilia a parfaitement saisi la problematique et la solution c'est soi de pousser un coup de gueule comme tu le fais, soit de jetter l'eponge et fermer son blog.

Alors laissez lui des commentaires bordel !!!!
Bises

Elo a dit…

Et pour ceux qui postent souvent, ils ont pas droit à un ptit cadeau?

Je rejoins complètement Cécilia.
Rien à ajouter donc.

Mais "bise paysanne" quand même!

Mireille a dit…

Avoir des commentaires....., je rejoins ce qu'à dit Stéphanie..., en plus il est vrai cela me permet de n'être pas seul pendant le lunch, oui car quelques part même si je parle toute la journée, si je suis très active, j'ai toujours un sentiment de solitude....est-ce celui de l'expatriée ??? de l'immigrée loin de son pays ???...
En tout cas Nath, c'est un vrai plaisir de te lire,j'apprécie vraiment la manière dont tu jongles avec les mots.
PS : j'attend la suite du roman !!! Bisous et bon week-end.
Moi aussi j'ai souvent des difficultés pour poser des commentaires, je dois me réinscrire très souvent..

Meli Melo a dit…

Oh la la je suis a la bourre il y a de la competition dis donc.
Bha moi pas de commentaire parce que je suis timide et j'ai du mal a m'intruser alors qu'en fait j'adore quand les gens le font sur mon blog.Et j'adore venir lire de nouveaux commentaires et surtout de nouveaux articles.
J'ai gagne quelques chose quand meme ???

Mary a dit…

Parce qu'un blog sans commentaires, c'est comme un distributeur de cafe sans personne autour avec qui discuter! C'est incomplet, il manque un truc!
Et que meme si on n'est pas parano, au bout de plusieurs jours, tout seul, on se dit: "Mais m'aiment-ils quand meme? encore?".
Allez, a l'americaine : We looooove your blog, Nath!

Elo a dit…

d'ailleurs, je voulais rajouter un chti truc qui me paraît important sur un blog, c'est qu'en tant que lecteur et "commentateur", on aime bien avoir une réponse en retour quelque fois (pas tout le temps certes).
Je trouve que c'est un lien d'échange, et certains ne le font pas, c'est bien dommage....

Alors ici, j'aime bien venir parce qu'il y a interaction!
biz

veronique a dit…

Je sais, tu comptes gagner le concours "du plus grand nombre de commentaires sur mon blog" hein, c'est celà , alors tu nous allèches avec un kdo d'Arizona et bla bla on fonce. Décidemment t'es trop forte...
Tu vas gagner quoi au jeu ?

Bon allez trêve de plaisanterie, le blog c'est un rendez vous presque quotidien avec toi, avec vous, avec l'Arizona, et tant de réflexions...et ton écriture étant un délice pour la lectrice assidue que je suis, je suis triste quand tu nous abandonnes quelques jours. Et les commentaires c'est le lien entre tous, connus ou inconnus. Finalement on se parle plus depuis que vous êtes en Arizona que quand vous étiez en haute Savoie et moi à paris...
bref, vive le blog, vive les commentaires et vive le concours du plus grand nombre de commentaires.
Bises à tous

persane a dit…

j'apprécie beaucoup ton blog que j'ai découvert depuis peu. il est vrai que je suis de celles qui laissent peu ou pas de commentaires. je vois que c'est quand même important de laisser un message.
bonne continuation à ton blog!

Yibus a dit…

salut Nath,

Puisque tu nous donne la parole, alors je vais la prendre et pas qu'un peu de temps (voilà pour l'introduction de la réponse la plus personnelle).
Et je vais te dire ce que je vois dans cette histoire de commentaires, essentiels pour un blog.

En préambule, c'est Ariana qui a gagné le prix du commentaire le plus drôle, parce que cette fille, il faut bien le dire, mange de la drôlerie chaque jour... son blog en est rempli, allez tous le lire, il est génial.

Bon, sinon, ouais, on va dire ça, d'accord avec toutes, la recherche de commentaires, au départ, c'est de la quête d'affection. Genre, vous me lisez, et c'est très agréable que vous disiez que mon blog est bien, il est beau et tout ça...

(le paragraphe suivant est destiné à concourir au titre du commentaire le plus sincère... Rude compétition où Corinne a une longueur d'avance avec son côté jm'en foutiste...)

(attention quand même, il y a des gros morceaux de franchise dedans).

Mais FRANCHEMENT, moi, je m'en fous, au bout de 126 billets. Ça fait huit mois que mon blog existe, toi tu en es rendu à peu près au même point... Et on sait tous les deux que nos blogs sont excellents et que nous avons un "club d'amitié virtuelle" d'une dizaine de personnes.

Important ce "club", car il se construit au bout d'un petit moment. Et il ne se défait pas...

Alors, de deux choses l'une (l'une n'annulant pas l'autre).

- Tu n'est pas sûre de ton talent d'écriture : alors, le blog est une quête permanente et quasi-quotidienne de "calins" et de "hugs" virtuels (qui ne font pas de mal, ce n'est pas le problème, mais c'est leur quête perpétuelle qui peut devenir angoissante à la longue)... Ou alors, le club se réduit...

- Tu es sûre que ce que tu fais est bon (enfin, généralement bon, on a tous des défaillances et des coups de moins bien)... Tu sais qe le club existe, même si tous les membres ne sont pas tous les jours présents... Et le commentaire est une occasion de rebondir, de dire ce qu'on pense, de discuter voire discutailler... Et là, je trouve que ça devient super intéressant le blog, dans ce cadre... A côté d'une activité d'écriture qui est vraiment autre chose.

Joueur je suis et resterai... J'ai, par exemple, adoré ton débat commenté en direct, je l'ai fait... Ma femme l'a lu le soir même, elle m'a dit ( à juste titre)... "Ouais, pas mal mais celui de NathinPhoenix était mieux"... Et je suis d'accord. Pourtant je l'ai mis car j'avais envie de voir les commentaires, de rebondir sur un truc essayé... Si on n'essaie pas des trucs, je trouve ça d'un chiant.

Le commentaire, je trouve que c'est un des trois éléments indispensables pour que la bougie d blog s'allume... Il faut la flamme (la confiance en soi pour écrire, l'envie aussi et surtout), le comburant (le texte). Le commentaire, c'est le carburant, ce qui permet de brûler...

Un autre truc que l'on m'a dit... "Ah, je ne mets pas de commentaire parce que vous avez l'air de vous connaître, votre petite bande et de bien fonctionner comme ça..." Alors, d'une part, pas de petite bande existante (c'est virtuel tout ça, enfin, pour l'instant, hein ?? Si vous voulez passer à DC,vous êtes les bienvenus). Et par ailleurs, on ne peut pas forcer l'internaute à commenter. C'est à nous de le faire réagir.

C'est peut-être l'occasion de proposer de nouveaux trucs à tes lecteurs, des jeux, des questions... Comme ce que tu viens de faire... Une fois tous les six billets, ou les dix...

Un truc que je trouve génial aussi, (vu chez Plume vive), ce sont les impromptus littéraires. Tu aimes écrire, fais écrire les autres... Lance une idée de nouvelle avec un début ou bien des mots clés à mettre dedans... Les commentateurs te laissent la leur... On ne gagne rien, on s'amuse et on se lit...

Un autre truc, enfin... Tu n'es obligé de rien. Si tu veux faire une pause, arrête-toi. J'ai coupé tout le mois de juillet et début août, je ne le sentais pas et je suis reparti au rythme actuel à mi-août. Ca m'a fait un bien fou... C'est depuis ce temps-là, en retrouvant les lecteurs habituels plus quelques autres que je me suis moins préoccupé du nombre de commentaires que de ce qu'ils disaient.

Alberte a dit…

Bon voilà, j'avais du retard de lecture et me voici hors délai pour concourir. Tant pis, je commente quand même, c'est ce soir au jamais...
Je lis régulièrement ton blog et "sam suffit" car :
. C'est comme partager un moment avec toi (autour d'une table blanche ronde...)
. C'est souvent drôle et ça me délasse
. j'apprends des trucs sur ces gens et coutumes de l'autre côté de l'eau
. Je n'ai rien d'intelligent à dire
. Je ne suis pas faite pour l'intimité par blog (le mail me convient mieux).
Pourquoi c'est important d'avoir des commentaires ? Pour que tu aies la confirmation que nous sommes un certain nombre à t'aimer de par le vaste monde...
Et puis peut être pour que ce ne soit pas un monologue mais un échange... je crois que t'aime bien ça...
Biz

nagaelle a dit…

Il y a un prix special pour le commentaire le plus en retard ?

Alors, j'ai gagne hein, hein ???!!!

A bientot !

cécilia a dit…

et comment fais ton pour te contacter, je ne trouve pas...
je suis trop happy de recevoir something from arizona