Nathinphoenix... Barcelona s'en va tranquillement, sur la pointe des pieds. Mais le nouveau Nathinphoenix revient en force, comme blog d'auteur ! Nath y sera-t'elle plus sage ?

Mes chères lectrices et lecteurs, vous commencez à me connaitre. Je change de vie, un peu tous les quatre matins. Je ne suis pas la seule responsable, certes, mais j'y trouve bien souvent mon compte.

Il y a 12 ans maintenant, je créais un soir de déprime, un objet qui ne me ressemblait pas : un blog internet. C'était une gageure ! Moi qui ne comprenait pas grand chose à l'informatique, qui ne savait pas envoyer de SMS et qui commençait à prendre de l'âge pour ces "trucs" de geek, je me jetais à corps perdu dans la grande aventure ! Au même moment, je lâchais mon job, mes amis, ma maison, mon pays, pour partir vivre avec mon mec, mes deux enfants et mon chien, de l'autre côté de la planète. Je pensais que le lien se limiterai aux copains, un peu de famille... Mais vous êtes venus, vous êtes restés, ... et 12 ans plus tard certains d'entre vous sont encore présents ! Nous sommes devenus de fidèles amis. Merci, vous n'imaginez pas à quel point c'est important de vous sentir près de moi.

Bien-entendu le blogging a changé, ainsi que les médias et la société.

Alors Nathinphoenix se devait aussi d'être "autre". Je suis redevenue expatriée, mais aussi, psy, auteur, romancière. J'ai envie désormais de vous en parler, tout comme l'aventure de vivre en terre étrangère.

Mais si le blog s’étoffe, son ton restera le même.

Je ne peux pas vivre sans m'enthousiasmer, m'insurger, m’émerveiller, m'énerver.

Je suis toujours aussi révoltée par l'injustice, et captivée par les belles rencontres.

Vous voila rassurés, ou pas ! Nath ne s'en va pas, elle se diversifie. je vais donc aborder des sujets comme le monde de l'auto-édition ( à côté "House of Cards" c'est "la petite maison dans la prairie" ! ) celui des nouveaux " expats " (à Barcelone la capitale des instagrameuses/eurs glamours et narcissiques), l'art d'écrire (si j'avais su...), être un indie (auteur indépendant, c'est à dire sans maison d'édition), prendre soin de soi par l'écriture... etc. Bref ! Tout ce qui fait désormais partie de ma vie. Sans oublier les voyages !

Mais l'ancien "Nathinphoenix" va continuer de vivre ici parce que, même si ce n'est pas optimisé, c'est ma maison !

Après l'écriture de mon premier roman, je travaille sur le récit de ma conception de l'expatriation. J'aurai l'occasion de vous en reparler, sachez tout de même que ce sera une compilation des billets de 2008 à 2012, établissant le point de départ d'une réflexion sur ce que représente l'expatriation sur l'individu, sa famille, sa place, son statut. Sortie espérée : Noël !

Nath reste fidèle à son palmier, et vous embrasse de dessous ses palmes !

Je mettrai des liens entre les uns et les autres... va falloir suivre.

Le site est créé, mais ne sera actif que dans quelques jours... Stay tuned !



Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !