Quelle vie de chien.


Comme promis, voici la présentation du nouveau membre de la Inphoenix team : Teddy ! Pourquoi ce nom me demanderez-vous ?
Parce qu’il est très grand, très fort, mais doux comme une caresse et tendre comme une grosse peluche. C’est un Terre-neuve, né sous la pluie de Normandie, au sein d’une fratrie de 9 frères et sœurs.
Mais il est vrai que le choix de reprendre un chien, alors que notre cher Croque était parti, n’a pas été simple. Deux conceptions s’affrontent dans ma tête. (Je vous l’ai toujours dit que je ne suis pas toute seule dans mon crâne !)

D'accord, donc si je comprends bien tu t’expatries dans un pays qui n’est pas réputé pour aimer les animaux, avec un chien de la taille d’un poney… Tu ne penses pas que ne serai ce que pour louer une maison ça va être un handicap ?

Décidément la Catalogne n’est vraiment pas l’Espagne. Ici tout le monde aime les chiens. Lorsque nous avons posé notre candidature (oui vous verrez que pour louer à Barcelone c’est une galère sans nom) pour la maison, nous avons joint la photo de nos chats et de notre chien (ok j’ai mis une photo de lui bébé) en racontant l’histoire de Panda et Fiona qui nous suive depuis plus de 10 ans dans nos pérégrinations. Le propriétaire a été séduit et « espère que nos chats et chien seront heureux dans cette maison si pet friendly ». Il faut dire qu’il a fait poser des abreuvoirs tout autour de la façade afin que ses chiens puissent boire l’été.

Oui mais tu prends un Terre-neuve. Le truc qui est un des plus grands chiens. 80 kgs et 75 cms au garrot. Personne ne l’acceptera dans quel qu’endroit que ce soit !

Je vois, chère raison, que tu ne connais pas Barcelone et ses commerçants. Les restaurants l’acceptent sans rechigner, même avec sa taille, et nous proposent des tables à l’ombre et avec de l’espace pour qu’el perro se sente à l’aise, lui offrent des gamelles d’eau, et les consommateurs des tables à côté, le gâteau du café. Les transports lui sont accessibles, hors heures de pointe, avec une muselière. Les passants s’arrêtent et le caressent
. La plage est en accès libre sauf entre mai et septembre, et des endroits spécifiques sont aménagés pour l’été sur la magnifique plage du Llevant. Certaines sont libres d’accès toute l’année et nous allons souvent, le dimanche, faire courir notre normand !
Et allons encore plus loin dans le côté pet lovers des Catalans. Mr InPhoenix est fortement incité à venir travailler chez WhatElse avec son pet. Un dog park a été spécialement aménagé derrière le bâtiment et les employés peuvent prendre des pauses en compagnie de leur compagnon à 4 pattes.

Fort bien mais un chien originaire du Canada ! A Barcelone ! Il aura trop chaud… Ce n’est pas aimer son chien que de lui faire subir cela.

Certes, tu as raison, sur ce point, chère voix… Mais tu oublies que c’est un chien d’eau, qui aime par-dessus tout nager. D’ailleurs ses pattes sont palmées et il est utilisé comme chien sauveteur dans de nombreux endroits. La légende dit aussi, qu’un Terre-neuve, sauva Napoléon, tombé du bateau, lors de son transfert à Ste Hélène. Et donc nous l’emmenons à la plage afin qu’il coure dans les vagues, accompagné de ses copains, un peu effrayés, quelquefois, par ce grand fou tout noir. Nous en profitons pour échanger quelques mots avec les autres propriétaires de chien, et parfaire notre vocabulaire.
 Et puis lorsqu’il fait trop chaud pour la voiture, il va dans sa piscine privée, dans laquelle il s’allonge avec délice. Et si cela ne lui suffit pas, il existe, dans la banlieue de Barcelone, un water park, véritable parc d’attraction pour chien, avec jeux d’eau, piscine à vague, animateurs, bar et restaurants, réservé aux chiens et à leur maitre ! On va essayer l’été prochain, parce que je veux absolument vous en parler !

Certes, la Catalogne c’est un peu différent… mais tu vas bien voyager dans le reste de l’Espagne ?

Alors là je te l’accorde, c’est plus compliqué. Nous avons fait un seul road trip de 3 jours, et nous sommes allé dans la Mancha, la Navarre et l’Aragon (désolé pour l’accent manquant, problème de clavier). Nous avons galéré à trouver un hôtel et avons dû louer une voiture tellement Teddy prends de place. Les promenades étaient compliquées et les visites se faisaient en décaler. Mais qu’à cela ne tienne, lors de nos escapades il sera en colonie de vacances ! Nous avons trouvé une pension, très bien tenue, et où il peut jouer des heures durant avec ses congénères, qui ne la ramènent pas devant le mastodonte !

Et tes voisins, ils ne vont pas faire la tête de voir un chien dans le quartier ? Et s’il aboie ils vont râler, comme aux states…

Eh bien non ! Toutes les maisons du quartier ont plusieurs chiens. Ok, ils sont un peu enfermés toute la journée dans le jardin et regardent avec envie les promenades de Teddy. Et pour le bruit, outre que le Terre-neuve n’aboie que rarement, les autres chiens font des concerts jour et nuit. Donc personne ne s’offusque d’avoir un animal dans le quartier ! Nous faisons juste attention aux nombreux sangliers qui habitent, eux aussi, dans le quartier, car je ne suis pas sûre que Teddy ne souhaite pas jouer avec eux : enfin quelqu’un de sa taille !

Voila la difficile vie de notre « chiours » en Catalogne.
Comment ? Ah oui c’est quoi un « chi ours » ?
Eh bien c’est le croisement insolite, entre un chien et un ours…

Bises de Nath de dessus sa montagne... 

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !