26 oct. 2011

La vie révée en RV.

J'ai beaucoup tardé à faire ce billet mais... tadaaaaaaaaaaaaa le voili le voila le camping car que nous avions pendant les déjà lointaines vacances de Fall break.
Il est beau comme un camion... mais aussi simple à conduire qu'une voiture (dixit mon chéri parce que moi même pas en rêve je prends le volant !).
Alors la question c'est pourquoi ne pas prendre notre voiture comme nous le faisons d'habitude ?

3 Raisons majeures :

1 / Et bien tout ça  a commencé lorsque nous sommes revenus de la Nouvelle Orléans et que nous avons fait les comptes... le cout exorbitant de la nourriture ! La facture des resto a été salée... Oui avec des enfants on doit avoir petit dej + dej + diner... Et même si ce sont des sandwich, et que c'est moins cher qu'en France, cela représente un sacré budget. Ajouter a cela les crises d'autorité a faire avec notre soda , qui n'est plus un enfant bla bla bla bla, et veut donc un plat adulte pour lui tout seul !..
Donc on mange dans le camping car, ce que l'on a acheté dans un super marché, et on ne fait pas trop de restos !

2 / Ensuite nous avions envie d'emmener notre chien (en même temps on avait, pour une fois, personne pour le garder ) et le pauvre, dans la  voiture au pied des enfants pendant des milliers de kilomètres... c'est dur pour lui ! Tandis que dans le camping car il était comme un Croque en pâte !


3 / Parce que s'il y a bien un pays ou on rêve de faire du camping car, c'est aux USA ! Tout y est adapté. Les routes bien larges et pas trop tourmentées...

Des rv parks que l'on retient à l'avance sur internet, et ou le service est parfait
Même si l'on arrive tard, tout vous attends dans une pochette placée dans une boite et l'emplacement est propre, organisé pour recharger et vider le camping car.
Même dans les villes, des parkings spéciaux sont prévus. Bref c'est tout fait pour !

Il faut dire que le camping car c'est une religion aux states ! Nous en avons vu décorés pour halloween (j'ai pas pu prendre la photo), avec le nom des proprios dessus, avec des versets de la bible... etc... Celui que nous avions loué était totalement ridicule à côté des mastodontes que nous voyions le soir au campgroud. Il y en a de la taille d'un bus, avec une vraie baie vitrée qui s'ouvre sur un salon avec canapé panoramique... Incroyable !

A nous donc la vie en RV ! Mais je ne ferais pas comme ma copine Sylvia de vivre a l'année comme ça mais bon en même temps pour une semaine, nous avons aimer cette expérience. Il faut dire que nous avions déjà tenté l'aventure il y a presque 20 ans en Ecosse, ou nous étions parti avec un couple qui s'était séparé 15 jours avant mais qui s-entendait-super-bien-on-est-des-adultes-tout-de-même... je vous laisse imaginer la vie a 4 dans 12 m2, en Ecosse ou il pleut 1 heure sur 2, et avec 2 adultes qui se balancent des injures à la tête toute la journée !!!!!
L'avantage c'est que nos enfants s'entendent bien, et ont aimer le côté "nous pouvons jouer aux cartes pendant que l'on roule"... pas de disputes, pas de DS pendant 4 heures d'afilée, et pas d'arrivée avec des enfants sur excités. Et après des heures de route, tout le monde part marcher dans les chemins de rando amménagés autour des campgrounds...

Et puis le plaisir de faire des pique-niques dans la nature,



Apprendre à allumer un feu


Faire griller de la viande sur un feu de bois


Et faire des S'mores ( je rappelle la recette : deux honey crackers, un carré de chocolat américain dégueu, un marshmallow rôti au feu de bois...) écœurant mais IN-DOS-PEN-SA-BLE au cliché du camping à l'américaine...

 Un bémol ? Même pas ! De merveilleuses vacances en famille, qui nous laissera un bien beau souvenir !

Juste un conseil : soyez bien organisé et surtout prevoyez une paire de gants de vaisselle pour faire la vidange des toilettes... C'est plus prudent !






Je vous laisse sur ces quelques photos et cette chanson qui illustre bien notre voyage... (même si le clip fût tourné a côté de chez moi)















Bises de Nath qui a du mal à revenir dans la réalité...

8 commentaires:

Perline a dit…

ah oui un bien joli voyage qui donne envie, en RV ça le fait!

Yibus a dit…

Hum, merci... Souvenirs souvenirs (je parle des paysages, pas du camping car que nous n'avons jamais pratiqué). Bon atterrissage en douceur dans la chaleur (???) de l'Arizona et bises à tes trois hommes (dis-moi, les deux plus jeunes grandissent à la vitesse du bambou).

coucou canada a dit…

Merci merci pour les photos et le voyage virtuel. Le camping car moi je suis fan. Avec Mr canadoux on avait fait les rocheuses du canada en RV. Quelle impression de liberté ! Ha tiens j'en soupir de plaisir !
Bisous

Calamity C. a dit…

Ca donne envie !!!!!

Jack et Nath. a dit…

Quel plaisir ce doit être d'avoir ce sentiment d’indépendance,se sentir libre de décider de son campement quand bon te semble..
un road trip comme on aimerait tous en faire.

ariana lamento a dit…

road trip, ça donne envie. Ça m’étonnerait que Mr Lamento s'y mette, mais je suis contente de voir que c'est gérable et bien organise (les campings de mobilhome) Thanks!

Sécotine a dit…

Tu m'étonnes que tu ais du mal à revenir sur terre ... Ca a l'air d'avoir été un super expérience pour vous 5 (sauf la vidange ...). Vous allez recommencer ?

The Global Family a dit…

Super contente que vous ayez aime votre voyage. C'est vrai, les Parcs sont bien organises et la liberte de chosir ou aller est inegalee. Je vous envie bien sur pour les paysages et le voyage. Nous sommes pris ici encore jusqu'a la Thanksgiving. La prochaine fois que vous avez besoin d'un garien de chien, Jerome sera partant!!!