26 juin 2010

Que faire ?

Je suis terriblement inquiete... Mes deux petits amours, bien eleves, polis, respectueux sont en France.

Je viens de regarder l'emission "c'est dans l'air"et je me demande ce que je dois faire ??? les rapatrier ?

La France, selon trois des quatre intervenants, est devenue un lieux ou tout le monde insulte tout le monde.
Vais-je retrouver mes enfants, embrasser leurs joues rondes et soyeuses, et recevoir un : "va te faire enculer !" bien senti ?
Non parce que faut me prevenir, le choc va etre rude !

Lorsque j'ecoute France television, lorsque je lis le Figaro, ou le Monde, ou Libe (pas de jaloux), j'ai brusquement l'impression que mon pays est devenu une sorte de grande cours de recreation ou on s'insulte gaillardement.

Mais j'allume la radio americaine (NPR) et la j'entends le ministre traiter des gens de "caids immatures" de "gamins appeures" de " coach sans autorite" (ouf elle ne parle pas de moi !)... Et les commentaires incredules de la presentatrice precisant que c'est une ministre qui parle devant l'assemblee... Ok ca va si bien en France qu'on va faire des "etats generaux du foot".

Je suis contente de me dire qu'il n'y a plus que ca qui va mal ! Je me rassure...

Mais patatras, j'apprends que des journalistes sont frappes par le service d'ordre du president, que des humoristes se font vires parce que trop incisifs ( non le nouveau mot c'est mechant), que ca s'en mets plein les poches (en vidant les votres par effet des vases communicants ) a tous les etages du gouvernement... Hummmmm ?

Alors je lis les blogs de gens en France, des gens normaux hein? comme vous par exemple... et ca me rassure... Ca a l'air respectueux (et bien ecrit).


Alors que dois-je attendre, moi qui vit depuis 2 ans 1/2 a l'etranger et qui ne sait (a entendre les philosophes et les politiques ) plus rien de mon pays ? Dois-je encore me dire que ca reste une reference, lorsque je vois l'image qu'on en donne a l'etranger ( et je ne parle pas que de foot !)...

Je vous pose la question : dans quel etat mes enfants vont revenir de leur pays ?

Bises de Nathenstress.

Et dire qu'a l'epoque ca faisait scandale !



Maintenant c'est ca :



pffffffffffffffffffffffffffffffffffiuuuuuuuuuu...

5 commentaires:

sweety a dit…

Ne t'inquietes pas trop ,tes petits n'auront pas le temps d'etre mal influences...ils sauront ,je pense faire la difference d'eux memes...c'est en tout cas ce qui se passe quand on retourne sur le vieux continent...toutefois assez rarement!!!!ca rale,ca insulte,ca ne se respecte plus,ca ne laisse pas l'autre parler...bref,la France n'a que la societe qu'elle merite et tanpis pour elle. On est civilise ou on ne l'est pas...A plus.

Elo a dit…

je crois que tu resumes bien.
et je crois aussi que notre french resto va se transformer en "european restaurant".
arf.

Ophélie a dit…

Je lis votre blog depuis quelques semaines et je le trouve très interessant.

Pour la France, je crois que nous sommes beaucoup à être tout aussi incrédules que vous en lisant et regardant les infos. Ce qui em fait le plus peur, c'est le nombre de fusillades qui ont eu lieu ces dernières semaines. Que ce soit pour un braquage ou pour règlement de compte entre "quartiers"...

Mais, mis-à-part ça, je ne trouve pas que les gens soit moins respectueux qu'avant. Evidemment, je pense que ça dépend des gens qu'on fréquente, il y a des imbéciles partout. Par contre, pour la politique et la télé, là, il est clair que ça se dégrade! On se demande à qui on a affaire!

Juste un ptit truc, pour les états généraux du foot, c'est nécessaire! Ca évitera toutes les magouilles qu'il y a en ce moment et ça évitera surtout que ce "sport" soit dirigé par des hommes d'affaire qui n'y connaissent rien (comme c'est le cas en ce moment).

Mais de là à ce qu'une ministre aille voir les joueurs pour leur parler à la place de leur entraineur faut pas exagérer!

En tout as, bonne continuation pour votre blog. Et ne vous en faites pas, vos enfants ne devraient pas avoir trop de séquelles de leur voyage ;)

escampette a dit…

L'insulte favorite du cow-boy maintenant c'est "j'm'en brale..." tu noteras qu'avec l'accent du Sud Ouest ça ne veut plus vraiment rien dire... ouf !
Mais le licenciement de Didier Porte et Stephane Guillon ne me fait franchement pas rire. Serait-ce maintenant le pays de Berluscozy...
Des bises à vous 2 alors !

Jack et Nath. a dit…

hum? je suis emmêlé ou quoi? ''c dans l'air'' à Scottsdale?
je dois tout mélanger, à pas suivre dans l'ordre.