9 oct. 2009

Je viens d'avoir un gros, tres gros phantasme...

Mais non rien de sexuel, quoique ca en parle, de sexe, mais ce n'est pas reellement dans le sens dont vous le pensez, gros degoutants...

Cet apres-midi, je parcourais le web, les nouvelles de France, pour me remettre un peu dans le bain, et puis je tombe sur la mega affaire : Frederic Mitterrand qui se fait exploser en plein vol par Marine le Pen, qui fort intelligement du point de vue politicien, a sorti des phrases du bouquin du ministre de la cul... ture (bien-sur !) en plein "mots croises" devant un Frederic Lefevre interloque.

Puis je vais chercher les enfants a la chorale de l'ecole, et je les attends bien patiemment dans la voiture au drop-off. Et la les moms du PTO se rassemblent et jacassent.
"oh my gooooooooosh ! That's terrific"
"Are you sure ? Ashlee ?"
"Do you have enough help for the christmas party ?"
Elles sont la, devant le capot de la voiture, en tshirt col rond, jean large, baskets, noeudnoeud dans les cheveux, impeccables, bonnes chretiennes, bonnes moms, bonnes wives...

Et la une irrepressible envie de sortir de la voiture et de leur demander avec mon accent de snob francaise...

Et vous en pensez quoi d'un ministre d'etat, de la culture et de la communication, descendant d'un president de la republique, qui raconte ses frasques homosexuelles avec des prostitues (euh ca prends un autre e quand c'est des garcons ?) thailandais ?
Celui la meme qui defend Roman Polanski, en tant que representant de l'etat Francais.

Continuons d'imaginer...

"Sorry ?" visage avec sourire fige,
Becky ouvre la bouche et la referme, sans dire un mot.
Madeline, toujours avec un chewing-gum qui pue la menthe, le laissant tombe de surprise.
Sarah (c'est son surnom, elle a le look total de Palin) en a une crise cardiaque.
Angela, de surprise, arrive a en plisser son front botoxe.
Brenda met ses mains sur sa poitrine pour calmer son coeur affole...
Puis elles rentrent chez elles, ecrivent a leur congressman avec leur mari, pour dire l'ignominie, reclamer la demission de l'infame, meme s'il n'est pas de leur pays, et reclamer que l'on rebaptise derechef, les frites.
Glen Beck, s'empare de l'affaire. Fait une emission expliquant que venant du gouvernement d'un president ayant epouse, en seconde noce une femme ayant pose nue, fait un enfant avec le fils de son amant, et ex de Mick Jagger, il n'y avait rien d'etonnant.
Ne faut'il pas rappeller que tous ces francais sont des pervers, meme lorsqu'ils sont presidents du FMI !
Et l'opinion de s'emouvoir ! Quoi et on veut copier le modele social de ces degeneres, qui ne prient pas Dieu avant chaque manifestation ?
Vite vite enterrons le systeme de securite sociale, il nous conduirait a cela.

Mais si Glen Beck l'a dit a la tele !

Mais non, les parfaites maman du PTO n'entendrons pas cela. Pas de ma bouche...

Parce que la France et les states ce n'est pas la meme culture. On ne peut pas comprendre, ici, qu'en France on ne juge pas forcement un membre du gouvernement sur sa pratique privee mais sur ses actes de politique.

Aux States le ministre serai fini, politiquement. Parce que, pour les anglosaxons, lorsqu'on est en politique on est comme en religion, et la vie privee et la vie publique ca fait un. Si on ment a sa femme, on peut mentir au peuple... et ca c'est terriblement grave. (meme si en pratique ils font la meme chose mais en prive sans l'etaler...)

Le "off" et le "on" en France a toujours ete jalousement preserve. Giscard qui embouti le camion du laitier en rentrant de chez sa maitresse, Chirac qui se fait surnomer 5 minutes douche comprise par les jeunes et jolies journalistes des annees 70-80, Mitterand, l'oncle, qui entretient aux frais de la republique une vie morganatique, et cela n'a fait que les delices du cafe du commerce, et personne n'a voulu de demission.

Sauf que depuis 2005 tout a change. Nicolas a voulu offrir a la France ses "Kennedy", et faire de sa vie politique et privee un roman a 4 sous, pour faire rever ses concitoyens... Tous les ministres doivent etre beaux et minces, Hop au regime. On veut imiter le chef, on pose en robe courte et bas resille, sur le bureau alors que l'on est garde des sceaux...

Sauf que dans cette societe hyper connectee, avec les autoroutes de l'information, ca se retourne contre lui, et contre eux... et que maintenant faut assumer, en France (grosse exasperation j'ai l'impression) mais surtout a l'etranger.
Pour lui, comme pour ses ressortissants.

Alors je suis partie, avec un grand sourire et un "Have a great afternoon", parce que je suis Francaise et que j'ai mal, tres mal lorsque mon pays se fait juger a l'aune d'une sordide affaire de cul...


Bises de Nathenpeine

9 commentaires:

Flo a dit…

Ah, tres, tres drole, Nath. Tu es en super forme ce soir, dis-donc! L'hypocrisie, quand meme ici, c'est que le mea culpa public des hommes politiques infideles ici ne se termine pas toujours par une fin de carriere. Un "sorry, j'ai faute" et hop, ca repart...

HéJa a dit…

Le descritpif des américaines fait bigrement desparate housewife, marrant!

Qd au reste, ces "affaires" médiatiques, no comment!

Yibus a dit…

Hum, hum, une bonne conversation pour un lundi soir, ça...
Je te sens (et suis, moi aussi) exaspéré par le côté puritain américain (pour faire rapide) et énervé par le tour que prennent les choses en France. Pas très simple, tout ça...
Pour faire bref, quand FM sort son bouquin en 2005, la majorité des critiques dit "c'est un bouquin courageux", lui-même écrit que ce spectacle (du marché aux prostitués) l'excite, qu'il est au courant des rapports nord-sud, tout ça... et que la chose n'est pas nette pour lui.
Puis il devient ministre. Ah, personnage non seulement public mais représentant la France.
Puis arrive l'affaire Polanski.
Et il minimise le truc.
Alors, de belles âmes rappellent ce qu'il a écrit. Je ne me range pas du côté de ceux qui prétendent que c'est du fantasme (il a redit son trouble sur des plateaux télé, voir les sites de partage vidéo)...
Je trouve qu'en l'espèce, la conduite la plus honnête à avoir, c'est de se taire... Je sais, dur dur quand on est ministre de la culture... Mais il devait savoir que ça allait lui retomber dessus. Il n'est pas idiot le Frédéric...
Alors, maintenant, le petit jeu politique de tir à vue sur un mec qui (en plus d'être homosexuel, quand même.... pas si simple à avaler quand on est de droite traditionnelle) reconnaît avoir payé des prostitués dans des pays asiatiques est classique.
Il ne va pas démissionner, c'est sûr, on n'est pas aux Etats-Unis... D'ailleurs, aux USa, les ministres pressentis passent une audition devant une commission du congrès... Puisque notre président regarde avec insistance de notre côté de l'Atlantique, pourquoi ne pas en adopter cette pratique ???

On change de constitution Nath ? Qu'en dis-tu ?
Je suis pour une sixième République... Pouvoirs accrus du parlement, plus de premier ministre... Ou alors reconnaissance dans le texte de son rôle de courroie, sans plus....

Tu vois, on est parti de FM et on termine par une fin de régime. C'est mon sentiment, la fin de régime (la cinquième Rép des laitiers du matin, des "oh ah, Mazarine existait mais seuls 250 journalistes le savaient" et des collusions (pour ne pas dire plus) d'un président avec une journaliste bien en place pendant des années)...
Notre président veut changer la façon de faire la politique tout en ratissant politiquement à droite et à gauche... On voit que ça coince dans le manche, il faudrait qu'il remette les textes au goût du jour...

ms a dit…

Comment dire, les américains me font rire (jaune) avec leur puritanisme de convenance et les français me navrent .... je n'ai pas lu FM (et n'en ai aucune envie)et donc ne sais réellement ce qu'il a écrit. Ses préférences tant qu'elles concernent des adultes ne regardent que lui, si on s'attaque à des enfants alors là je monte au créneau, mais n'étant sure de rien, je suis juste réellement navrée par ces affaires sordides. Sinon, ici, il y a quelques années, un parti pédophile avait essayé de passer aux élections, ils pronaient la légalisation des rapports avec les enfants à partir de 12 ans. Ils ne sont pas passés et le parti a été étouffé dans l'oeuf ou presque, mais ils n'ont pas été pour autant inquiétés - ils n'avaient rien "fait", c'était juste des discours ! Chaque pays a ses 'tares'. Bon week end.

sissi a dit…

Excellent billet Nath! Et drole aussi.

bennejean a dit…

Salut ma belle

Je reviens enfin..............je bosse aussi moi madameeeeeeeeee alors les commentaires se font plus rares !
Bon j'ai ecoute les news et du coup regarde tf1.fr et vu l'emission speciale avec fredeeeeeeeeeeee
Je suis sur le cul incroyable!!!!!!!!!!!!!!! Bon ton cactus est tj dans mes murs....nous n avons pas trouve encore le temps de nous voir et c 'est pas faute d essayer, heureusement que c'est pas une rose ! bref gros bisous a tout le monde

Valerie a dit…

"à l'aune d'une sordide histoire de cul" ?
tu es sûre ?
moi je n'appelle pas ça comme ça.
je ne suis pas française comme tu le sais, mais nous suivons les actus françaises.
Je ne vote bien sûr pas FN mais au vu de ce que FM a écrit dans son livre j'aurais attaqué comme l'a fait Marine Le Pen.
Car il ne parle pas d'histoire de cul mais bien que "les petits garçons l'excitent terriblement", je te passe les détails.
Fallait voir la tête de Laurence Ferrari mardi (je t'invite d'ailleurs à regarder la redif si tu sais), je n'aurais aps voulu être à sa place.
Bien sûr on ne juge pas sur des écrits, qu'il s'agisse comme ici d'une autobiographie et non d'un roman, il n'y a pas de preuve ni de plainte, mais cela restera dans la tête des gens et cela c'est bien pire.

Elo a dit…

c'est un sujet profond mais bien tourne, comme d'hab!
je suis de l'avis de Flo, et comme l'affaire de Bill et du dernier Letterman le prouvent, ici excuse publique et repentance sont pardonnees. Dieu pardonne, alors je pardonne aussi.
mouarf ca me fait bien rire tout ca....

Homéo a dit…

excellent billet miss Nath , tu m'as bien fait rire, j'imagine bien la conversation à l'arrêt de bus moi... je vais le tenter demain peut être ... ah non je vais m'amuser avec le Nobel d'Obama pour entendre ce qu'ils ont à dire ;)