7 oct. 2009

Chiant comme la lune...

C'est ce que je me dis en relisant mes derniers billets. A force de vouloir ne pas choquer, ne pas provoquer de polemiques, ne pas... bref etre consensuelle, ce blog devient d'un ennui profond !

Alors je reagis. Et en ce moment avec le nombre de choses qui m'interesse, ca va donner...

Pele-mele : L'affaire Polanski, les enfants que l'on paye pour venir a l'ecole, les paradis fiscaux, le sport national suisse et americain : le reporting ou denonciation, le retour de l'ordre moral... etc...

Faut dire que Francaise, Suissesse, et vivant aux Etats-unis, en ce moment l'actualite me concerne a trois points de vue.

Et puis, en regardant de tres pres la societe Francaise (et oui meme si je ne vis pas en France, je continue de voter et d'etre citoyenne, n'en deplaise a certains !) j'y trouve une tendance a l'americanisation, la thatcherisation, l'anglosaxonisation...

Et puis lorsque que j'observe autour de moi la societe dans laquelle je vis, et ou je paye des impots (n'en deplaise a d'autres, qui ne sont pas les memes, quoique ) j'y trouve un lent basculement vers une societe plus sociale, dans lequel on essaye meme de vendre le systeme francais...

Ces deux chansons que j'ecoute en boucle...



Le clip d'Yvan Attal (le sosie de Monsieur Marizona) est tres beau mais pas disponible...




Alors on s'engueulera ?

Bises de dessous le palmier - Nath

11 commentaires:

Claire a dit…

Yeah !!!! Le retour du VRAI blog de Nathinphoenix !!!
Je ne savais dire pourquoi mais je venais moins ou lisait moins attentivement plus exactement... sans doute ct ça qui me manquait !
J'adOOOre ce blog ! Surtout quand tu y es vraiment toi (enfin j'crois) !

ms a dit…

En tout cas, j'ai hate de lire. Beaucoup de discussions ici sur ces sujets (et on n'est pas d'accord, mais alors pas du tout). De là à s'engueuler, ce serait dommage, quoi ;))

Sandrine a dit…

Moi même je n'ose pas le faire sur mon blog car j'ai des vues assez radicales sur certains sujets et comm je sais que personne ou presque ne pense comme moi, je préfère ne pas en parler du tout; cependant avec les sujets que tu as cités je suis sure que pas mal de personnes devraient être d'accord avec toi--et d'autres pas mais au moins ca devrait être pas mal réparti entre les deux camps. L'important est de filtrer les insultes et les commentaires juste méchants, mais un peu d'opposition si elle est soutenue par de bons arguments est toujours utile et intéressante.

Yibus a dit…

Hi Nath,
(tu viens toujours à DC, non ???)
D'accord avec toi... La guimauve ne te va pas au teint (quoique le mauve, peut-être).
Je te propose d'autres sujets sympathiques....
L'affaire Frédéric Mitterrand (corollaire de Polanski) avec des extraits de son bouquin...
L'affaire du Paris foot gay...

Concernant les enfants payés pour aller à l'école, je sens que je vais bien m'amuser... (Une honte, dis-je, la fin de la République....).
bon, j'arrête là pour l'instant, on se calme...

Elo a dit…

oui moi ca me manque parce que comme je ne suis pas du tout les infos ici ou la bas, je comptais un peu sur toi :D
Apres comme tu le sais, nous n'avons pas les memes opinions, mais ce qui fait le charme de la democratie :)

bisous de dessous le chene vert.

Homéo a dit…

alors j'étais pas venu depuis un moment mais j'ai aussi un billet sur l'école, j'ai pas copié promis ;)

Sissi a dit…

HUGH O visage pale!

Homéo a dit…

j'étais bourrée hier soir ou quoi, il veut rien dire mon com' !!
donc je reprends "à jeun", je vais aussi écrire un billet sur l'absenteisme à l'école ... je serais bien contente de pouvoir lire ton billet aussi.
Et une lune c'est pas chiant ! ne sois pas si dure avec elle ;)

Corinne a dit…

Ah toi aussi tu avais remarque pour Yvan Attal... bon j'en dis pas plus Charlotte te lis alors...

J'ecoute beaucoup la radio en ce moment et il y a en effet de quoi reagir... et je savais que tu devais bouillir !!
Bises de dessous l'escabeau !

Corinne a dit…

Je voulais dire te lit, c'est Yvan qui me perturbe...

nathinphoenix a dit…

@ Claire : je dois le prendre comment ? bien je crois... merci !
@ Ms : bon ben je vais m'inviter dans tes discussions familiales alors.
@ Sandrine : moi j'aime bien tes analyses et j'invite les personnes qui me lisent a aller voir ton article sur le suicide au travail, remarquable.
@ Yibus : je parle pas de tout sinon on aura a se raconter... lol !
@ Elo : mais je ne suis pas d'accord, on a la meme opinion de la creme brulee de homard...
@ Homeo : oh la la la copiteuse, t'inquietes j'ai pas de copyright.
@ Sissi : si t'es pas en France pour noel j'te cause plus !
@ Homeo : la lune fait reference a une affaire familiale - par lune on designe un posterieur et... la suite quand je te verrai.
@ Corinne : vi et meme que maintenant on l'appelle Winnie l'ourson... Je ne releve jamais les fautes d'othographe parec que j'en fais aussi et que merde a ceux que cela importune. Ce qui compte c'est ton comm !!!!!

Bisous a toutes et tous, ca fait du bien de vous retrouver...