nath is in the kitchen

Alors voila ce week-end, et plus particulierement Lundi, c'etait labor day... la premier mai americain, la fete du travail. Et une des legere difference entre les States et la Haute-savoie c'est que pendant le week-end, les gens ils vont dans les magasins, tous ouverts, et ils font des affaires ! les "labour day event" ou tu "save" plein de "money" avec des vendeurs qui te remercie de venir leur sucrer un week-end avec leur famille... mais bon faut bien gagner sa croute et pour certain cela veut dire bosser pendant que les autres glandent... et sans rien de plus a priori !

Bref en bonne francaise, je suis donc allee chez Ikea choisir la nouvelle cuisine, le samedi car je voulais profiter des bonnes affaires. Sauf que Ikea il est suedois, qu'il en a rien a peter de la tradition des "labor day event" et que meme que y avais pas de promo... mais bon on va quand meme commander la cuisine de nos reves - enfin des miens parce que bon celle qu'on a conviens bien a mon cheri !-

Il faut dire que nous avions passe plusieurs jours - enfin soirees - avant, pour tout preparer, et faire coincider mes idees avec un plan.

- non un meuble de 30 inches ne rentre pas dans 25 inches.
- mais on ne peut pas amener le gaz de l'autre cote sans peter le carrelage.
- Pour faire cela on doit construire un mur au milieu de la cuisine, c'est pas top pour un open space...
- oui mais la la cuisine elle coute 40 000 $ !

Bref apres avoir fait rien que me contrarier, mon amour et moi arrivons a un compromis, avec un nom de cuisine imprononcable, des facades ayant change - car evidement celles choisies au debut etaient arretee en production ! - un countertop que mon mari il aime parce que lui aussi fait la cuisine et que bon ben quand meme, je suis gentille !

Arrivee chez Ikea, on refait le tour, on se met d'accord sur ce que l'on veut en voyant sur piece, puis je change d'avis, puis je rechange d'avis encore et enfin je prends carrement autre chose... mais non je suis pas chiante, je ne veux pas me tromper c'est tout... oh la la c'est pas grave grave en meme temps...

Seb devient vert ! cela va bien avec la couleur de ses yeux... et moi j'ai ce que je veux, celle d'avant c'est lui qui avait choisi... YESSSSSSSSSSSS !

Nous commencons la commande et la Lou, un charmant vendeur, nous rempli les documents. Alors c'est Adel, finition Birch, avec des appliances... lesquels ? la hotte ok, la plaque gaz - parce que l'induction a 3500$ c'est trop cher !- et le four a convection... oui mais la non parce que Lou nous dit que le modele en 30 il sait pas quand il va l'avoir et que meme que il ne sait pas s'il va l'avoir ! ah bon et bien nous irons ailleurs alors...

C'est la que Liam decide d'aller aus restrooms de l'autre cote du magasin... je laisse Seb faire la commande et j'accompagne mon petit ange...

Lorsque je reviens La commande est finie et il reste a voir le counter top - soit le plan de travail. Pour etre sure de ne pas me tromper, je prends la couleur du counter top pour aller le placer sur le meuble cuisine en expo... et la seb me dit mais ce n'est pas celle la que tu as choisi de cuisine ??????
Ben si ! Adel beech !
Mais tu as dit birtch ????!!!!!!!
Oui ben c'est pareil Beech, birtch... je veux celle la, la plus claire ! dis je en montrant un autre modele que celui de la commande.

Regards consternes de mon cheri et de Lou... ils ont tout mis en Birtch et moi je veux la beech... a ce moment je crois que ce sont les deux enfants que je lui ai donne, la merveilleuse maitresse de maison que je suis, la delicieuse compagne de voyage, et la... bon bref vous voyez... qui l'empeche de me detester... Mais pour Lou notre vendeur, c'est sa comission !
Tout est a refaire...

20 minutes plus tard et la foret vierge dans la poubelle, on passe au plan de travail... et Lou nous dit ah ben faut d'abord monter tous les meubles et apres ils font les mesures... oui mais on fait la cuisine comment pendant 10 jours ???? sourire plein de commiseration - on commence a lui pomper l'air je le sens bien !!!!

Et paf c'est a ce moment precis que Duncan decide de commencer sa pre adolescence...

Il s'amuse avec le chariot et lorsque je lui dit d'arreter, il me repond vertement et leve les yeux au ciel ! mon sang ne fait qu'un tour et ma douce voix lui enjoint de considerer que je suis sa mere, pas sa copine, qu'il doit attendre de gagner sa vie pour avoir le droit de lever les yeux au ciel qund je lui parle. le tout en Francais sec, avec un volume sonore proche du defunt concorde au decollage... Tout le monde se retourne et je vois des reproches dans le regard de tous ces braves gens, je suis une mere autoritaire, qui frustre son enfant et en plus dans une langue etrangere... l'emeute n'est pas loin.

Pendant ce temps Seb se bat avec le counter top, et apres avoir avoir vu ses trois prochains week-end piscine-bouquin-transat s'envoler a tire d'aile, il me dit triomphant ca y est y a plus qu'a payer...

Nous nous acquittons de la facture, et partons soulages en se demandant si nous allons avoir reellement ce que nous avons chacun dans la tete...

La suite au montage... Bises et a plus !

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !