La France rale pour la France !

Et oui s'il y a bien un truc qui fait que je suis une vraie francaise pur jus c'est que je rale beaucoup et tout le temps... Vous avez pu vous en apercevoir !

Mais c'est vrai aussi que je rale de moins en moins... si si... D'abord parce qu'aux states ca ne se fait pas (meme si je pense que c'est un peu pour ca que y a autant de petages de plomb, mais c'est un autres sujet !)et puis parce que c'est pas mon pays et que je ferme ma bouche... Alleluia, je sais enfin etre diplomate !!!!!

Par contre sitot remis les pieds sur le sol francais... les bonnes habitudes reprennent, et je suis sympa, je vous en fais profiter, bande de veinards !

D'abord y a cette inculture totale du boire frais... Y a pas de glacons dans les verres. Le serveur d'un cafe a meme fait la remarque que parce que j'etais belle (ouais un serveur aveugle ca aide pas dans un resto !) et sympa il me mettait des glacons a part "pour pas gacher le gout"... d'un coca ! Non mais faut arreter de fumer la moquette, le coca sans glacons ca n'existe pas, et je sais de quoi je parle ! J'habite aux states... la ou ca a a ete invente... Meme au Mcdo y a pas de iced cubes !!!! un monde ! Et puis inutile de me dire : " t'avais qu'a boire du vin " parce que meme le rose n;etait pas assez frais... oui mais c'etait la canicule. Et alors ? le frigo ca existe, et meme que ce qu'il y a au-dessus ca s'appelle un congelateur. Et que lorsqu'on met de l'eau dans des petits reservoirs, ca fait de la glace qui rafraichi une boisson...
Il fallait voir mon pauvre mari voulant faire gouter le "tinto" cocktail a base de citron et de vin blanc sec, et ne trouvant pas de sac de glace chez Cora... desempare le chounik ! "mais comment faisait-on a l'epoque ?"(NDRL quand on habitait a Thonon-les-bains)
"on prevoyait a l'avance les sac-a-glacon..."
"Mais c'etait pas pratique ?"
"On ne connaissait pas Fry's mon amour !"

A propos de magasins... les soldes, je croyais que ca voulait dire reduction ? Et puis de mon temps (2ans de demi c'est pas si loin)il n'y avais que deux collections... printemps-ete et automne-hiver... pas la collection je-te-la-met-en-valeur-davant-les-nanars-de-l'an-dernier qui sont eux en solde alors que la nouvelle collection de l'ete d'apres elle ne l'est pas... Et puis ca veut dire quoi 3 euros de reduction ? sur un bout de tissus a 70 euros ? hummmm ?
Et puis bravo a la madame qui a eut l'outrecuidance de me dire que la robe que je cherchais c'etait l'invendu de l'an dernier... c'est illegal !!!!!!! Bref l'accueil s'est un peu ameliore : " et oui avec la crise on est bien obliges de conseiller le client !" mais les pratiques limites voire illegales ont considerablement augmentees!

Et la palme revient a l'aeroport CDG et Air France ! Au sol je precise (le personnel de bord a ete charmant !)car je rale mais je suis juste...
Bon entendons nous bien... nous glausons a longueur de blog sur le manque de connaissances linguistiques des americains... mais au moins ils s'en excusent et cherchent des solutions ! (pour une declaration d'assurance j'ai eu d'office un traducteur !)
A CDG des americains qui cherchaient leur chemin se sont fait envoyer ballader sans aucune consideration...
La signalisation n'existe pas ou est totalement illisible, et la securite se fait par des gens avachis qui ne disent ni bonjour, ni merci , ni au revoir. "The big shame"
Et puis cette idiote qui me parle en petit negre... parce que je voyage sur un vol transatlantique je ne parle pas francais ? va comprendre Charles !
Le pompon revient sans doute a l'hotesse d'embarquement :
On va avoir une heure de retard par ce que la seconde passerelle ne fonctionne pas.
Mais que faire ?
On peut appeller les gens par categories de sieges ?
hein ?
Ca fluidifie c'est plus rapide et les gens restent assis en attendant qu;on les appelle.
Ah ? non je ne connais pas la procedure...

voila voila voila... un troupeau de gens, qui poirautent, et qui s'ennervent...

La vache ca fait un bien !!!!!!!!!

Bon en meme temps, on est d'accord, a chacun ses defauts et si je rale c'est parce que j'aime beaucoup... qui aime beaucoup, chatie beaucoup !

Bises de Nathnozen...

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !