Depechons nous d'en rire...

Avant que de devoir en pleurer. (Beaumarchais) C'était pourtant ma devise en France !

Vous savez quoi ? J'ai la réputation de pas être drôle. Oui ici aux states je n'ai pas d'humour, selon mes les americians. Je suis gentille, sympa, agreable, mais pas drole.

Ça me gêne parce que en France je suis plutôt considérée comme un gai luron, un boute en train, la nana qui fait marrer, celle que tout le monde invite parce qu'on va passer une bonne soirée.
Ici rien ! Je fais des bides a chaque fois que je veux dire un truc spirituel, et je me prends des vents.





Alors je sais que l'humour c'est très culturel, patati patata, mais après presque 4 ans, je pensais que jetais arrivée a comprendre ce qui faisait rire les locaux... Et bien non !
En même temps c'est complique ici. Détaillons les styles d'humour que j'affectionne et comprenons pourquoi ca ne fonctionne pas.

L'humour de situation : L'autre jour a l'école, un monsieur a une altercation (a l'américaine, très polie, pas un mot plus haut que l'autre... ) avec la principale, parce qu'il ne veut pas avancer sa voiture, sa fille aurai du faire 3 metres a pied... la principale lui rétorque que tout le monde a ses raisons mais que la policy tout ca tout ca. J'entends le tout car j'ai le toit de la voiture ouvert. La voiture avance et la principale vient vers moi... je lui dis : non je n'avance pas parce que je suis a l'ombre et que ca va m'abimer la peau si je me mets au soleil.... Le gros gros bide ! Elle me regarde sans sourire et sans comprendre... Please don't make my day hard ! Me lance t'elle. Euh I just kidding... Regard interloque. Ah ?



L'anti-phrase : avoir un discours a l'inverse de ce que l'on pense et qui fait ressortir une idee ou situation que l'on trouve ridicule. Alors la j'ai carrément arrêter parce qu'ils prennent tout au pied de la lettre et que je me suis retrouvée dans des situations extrêmement gênantes...



L'humour noir : A proscrire ! J'ai voulu en faire avec le médecin, il m'a trouvée totalement déprimée et m'a prescrit des anti-depresseurs !


Les blagues graveleuses : Oui parce que j'en connais d'excellentes et qui font rire les collègues de Seb, lorsque c'est lui qui les raconte. Mais le problème c'est que je suis une femme et que ca passe pas, mais alors pas du tout. Un homme m'ayant même dit que ca le choquait qu'une femme puisse avoir ce type de connaissances. Et encore je lui avais raconte la plus soft !



Les blagues politiques : ben en même temps ils ne connaissent pas la politique Française, et je ne me permets pas dans un pays dont je ne suis pas citoyenne.




Et pourtant ca serai rigolo...




Et meme qu'on pourrai mixer les deux...



Les jeux de mot : pas le niveau en Anglais ! Ca sert a rien d'essayer...



Non ce qui fait en ce moment beaucoup rire autour de moi c'est les blagues racistes. Mais les vraies, hein, bien lourdes, sur les Mexicains...



Sauf que la ben c'est moi qui n'ait plus d'humour... Mais quel bonnet de nuit je fais, alors !

Bref je réalisais l'autre jour que ce qui me manquait c'est un fou rire. Un vrai celui ou on ne peut plus s'arrêter. Celui qui fait un bien fou pour chasser le stress, celui qui vaut un steak.




Ça fait bientôt 4 ans que je ne ris franchement plus que rarement. Et bien ca me manque. Beaucoup...
Alors concours de blagues... racontez moi votre blague préférée et je vous dirais laquelle a fait le plus rire a la maison.

Bisous de dessous le palmier en fleurs... Oui ca fleuri un palmier !
Nath.

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !