3 avr. 2012

Fairwell parties

Et oui aux Us tout commence et tout fini toujours par des parties. L'adieu n'y coupe pas !

Une good bye block party, organisée en notre honneur et ou tous les voisins du paté de maison sont invités...y compris ceux que l'on ne connait pas. Trés sympa, une petite larme à la fin en nous jurant, la main sur le coeur, qu'ils viendront nous voir en France. Ils et nous savons que ça ne se fera jamais, mais à ce moment là on a tous envie d'y croire.
Adieu mes voisines, et plein de bonheur dans ce si joli quartier.


Au boulot, tout est prétexte à faire la fête ! Alors vous pensez bien que le Swiss-French guy qui part on ne va pas lui laisser le choix : tu fais un pot de départ Français !
Donc en plein déménagement voila mon mari en train de faire des rillettes, des terrines de foies de volaille, des rillettes de poisson. En dessert une tarte bourdalou, un far breton et un clafoutis au pommes (y avait pas de cerises !). Le tout arrosé de vin Français offert par le boite (pour une fois le big boss à fermer les yeux sur les directives de no boose - pas d'alccol - for lunch !)


Pour les amis cela se passe dans le parc, au soleil, avec des bières.


Sandwichs, salades et un gros gâteau playdough ! Bleu turquoise of course disant


C'est également ce que je vous dis amis de ce blog. J'aurai l'occasion de faire un dernier billet, de tirer un bilan de toute cette aventure. Mais pour le moment c'est trop tôt, trop à chaud.

Je vous retrouve dans quelques jours - je m'envole dans quelques heures - pour la suite de mes coups de coeur et mes coups de gueule dans la Yaute !

Merci à tous, à toutes et so long guys ce n'est qu'un au revoir...

Nathinphoenix will be back !


Que votre vie soit aussi limpide et douce que les eaux qui baignent cette terre Apache.
Bisous de dessous la mesa sacrée... Nathalie.

16 commentaires:

coucou canada a dit…

Hé ben voila une super attention . C'est important de dire au revoir. Et le french guy il est au top coté pot de départ ! J,adore.
Bisous et bon voyage a vous 4. On pense a vous.
Elisacanada

ariana lamento a dit…

c'était quand même une aventure!
on attend les prochaines!

Bises!

Calamity C. a dit…

Bye bye nathinphoenix ! A tres bientot !!!
Nan parce qu'on t'aime nous aussi ;0)

Françoise a dit…

Bon voyage à tous les 4
Bises
Françoise

Sécotine a dit…

J'adore les pots de départ (d'adieu ?) ; c'est l'occasion de faire le tri et de ne garder que les bons souvenirs. De toute façon, les mauvais, ce n'est pas la peine de les emmener ! C'est aussi un moyen propre de clore un chapitre de la vie. Sur ce, à bientôt à Yaute !

Anonyme a dit…

Bon retour, à bientôt.
Suis à côté de mon palmier qui a gelé cet hiver.

Bob a dit…

Bon retour!
Personnellement, moi, la "Yaute", ça me fait vibrer, d'ailleurs, j'y vais cet été!
BYe!

The Global Family a dit…

C'est sympa, les paries de depart, on revoit tout le monde et les emmene avec cette chaleur qui se dégage lors des adieux. Bon voyage a vous quatre et bon commencement la bas, dans la Yaute!

Alphonsine a dit…

Bon voyage ! Et à bientôt !

Delphine a dit…

Bisous Nath et bon voyage bises a tous!

Yibus a dit…

bon déménagement et à tout bientôt. Les Belges.

Yibus a dit…

bon déménagement et à tout bientôt. Les Belges.

sandrine a dit…

le pauvre il a du bosser comme un fou pour faire tout ca! On a fait du paté une fois pour Noel et on ne recommencera plus, trop de travail! Mais ses collegues ont du etre contents du resultat. Bon retour et bonne chance pour tout!

LiseNY a dit…

tu es partie depuis dejà un mois, Nath, et comment se passe le retour ? pas un petit pincement au coeur en pensant à nous, qui sommes restés ici, in terra americana ?

J'espère que ton demenagement s'est bien passé et que tu nous donneras bientot, tres vite, de tes nouvelles
bisous de New York

Jack et Nath. a dit…

au secours, Nath! on tape sur les étudiant!!
je le savais que j,étais dans un pays de sauvages.. de conservateurs, je voulais dire..
on rameute la garde et l'arrière-garde de Mélanchon?
Stephen Harper et son laquais impérialiste de Charest n'ont qu'à bien se tenir..
( bon, le discours date un peu, mais que veux-tu, quand c'est ancré, c,est ancré.. même Poutou n'aurait pas dit mieux.. je le sais , j'étais son porte-plume, sergent-major)

ben, à part ces digressions ou il est bon de faire le tri,,pour te dire que tu manques, et tu nous dis
ou on peut ''causer avec toi''.

bises, évidemment..

Cé a dit…

J'ai découvert votre blog hier, et depuis je ne peux m'arrêter de le lire. En tant qu'expatriée française à Montréal depuis 4 ans, je suis toujours curieuse de lire les impressions et réflexions d'autres expatriés. Je dois dire qu'on se rejoint sur énormément d'aspects. Par exemple le fait de ne pas oser (ou ne pas penser avoir la légitimité) l'ouvrir pour dire notre avis, c'est quelque chose que je ressens aussi très fortement.
Enfin bref, je trouve votre blog très intéressant, bien écrit, alors j'espère que le retour se passe bien (le mien est prévu pour 2013...).