Americanisation dela pachole.

Je te le dis tout de go, ami/e lecteur/trice, l'américanisation de la France est en marche !

C'est la mondialisation qui impose des trucs vraiment pas possibles ! Non mais je vous jure... Ce billet je veux le faire depuis longtemps, mais j'hésitais... est-ce que je ne me fais pas des idées ? Est-ce que ce n'est pas un epi-phénomène et je vais encore crier a l'orfraie pour du pas grand-chose...
Et puis je tombe sur ce blog (fort sympathique,au demeurant),et je m'aperçois que (encore ?!) j'avais vu juste avant tout le monde (et que j'ai rate une occasion de devenir une blogueuse "influente"repfffffffffff).

Retour en arrière. Je marche trois fois par semaine en compagnie de copines Françaises, Américaines, Brésilienne, et nous parlons et bavassons, pendant que nos "pets" relevent leur messagerie.
Et nous parlons de choses et d'autres, sérieuses ou futiles. Souvent c'est a ce moment la que j'en apprends beaucoup sur la philosophie sociétale...

- Oh la la je suis allée chez l'esthéticienne, elle m'a fait mal !
- Tu as fait quoi ?
- L'épilation, mais cette fois c'était la totale. Comme toutes les 3 semaines.

Comprenons l'épilation complète du corps, pachole comprise ! (entendons par "pachole" le sexe,chaque région en parle différemment, moi j'aime bien le provençal...). Mais tout, y a plus rien qui reste.

Regard de ma part effare ( je hurle des qu'on me parle d'épilation des jambes a la cire !), alors la ?!
Bon je connaissais le ticket de métro, le maillot... tout ca hein, mais rien que l'évocation de la cire chaude a cet endroit, puis de l'arrachage de la chose.... j'en avais des palpitations... Et fort de me dire : sont cinglées ces américaines de faire ca !

Il faut dire que le poil,chez nos amis outre atlantique est ce qui est de plus sale. Ah il faut voir les heures que ces dames passent dans les instituts de beauté pour ne pas avoir un seul poil corporel. D'ailleurs on ne prononce pas le mot,on dit "hair" donc cheveux (et les françaises qui sont la depuis longtemps parlent elles aussi "de cheveux" tellement elles sont conditionnées...). Je me fais régulièrement enquiquiner, car je déteste les sourcils dessines a l'américaine, soit au crayon.
Et les discussions des mères (et pères, je ne veux pas d'ennuis avec Yibus) de toutes jeunes filles (des 10 ans) parce qu'elles veulent se faire épiler. Les cris,les pleurs, les menaces,les chantages : Je n';irai pas a l'école avec des poils,je me suiciderai !!!!
Y a les pour, les contre et moi car je m'en fous j'ai des garçons ! 
Mais les femmes ne sont pas les seules a subir ce dictat, les hommes se doivent aussi d'être imberbes, lisses, sans aucune pilosité.
Je me souviens d'un grand et beau brun entrant dans la boutique de la manucure (qui fait aussi épilation), et demandant la complète. Il avait une pilosité du sud,donc développée. Il ressortit, une heure après, rouge comme un homard thermidor, en pleurant, marchant avec les jambes entre parenthèse, mais sans aucun poils.
Et bien sur la pachole masculine aussi doit être impeccablement épilée, elle aussi, sous peine de passer pour un animal, et de voir la donzelle,ou le damoiseau convoite partir en courant et poussant des cris dégoutés.

Tout cela nous viens parait'il du porno... mouaif...

Je me souviens une copine, me regardant alors que je levais les bras et déclarant bien fort : oh t'es épilée sous les bras ? Je croyais que les Françaises laissaient tout pousser, et d'ailleurs c'est pourquoi on considère souvent qu'elles sont très sales... (pétasse !)

Sur ce je vais l'été dernier en France et en Suisse, et la quelle n'est pas ma surprise d'entendre les filles de mes copines (des adolescentes ) me dire que maintenant leur combat c'est que leurs mères les autorisent a faire la totale de la pachole...

Donc a la lecture de l'étude menée par Stephane Rose, j'ai compris que la mondialisation passait aussi par le dictat de l'épilation pacholesque, féminine et masculine.

Voila t'y pas un combat qui va réconcilier la féministe et l'hubbersexuel ?

Moi je dis qu'on ne parle pas assez de ces choses la ! Bises de dessous le palmier poilu qui n'a pas peur du quand dira t'on. Nath-scratch-ouillllllllllllllllllllllllllllllllllllle !

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !