Teen age et tête de bois

En mars prochain, mon bébé, mon tout petit, mon petit suisse à la crème de gruyère va fêter son 13me anniversaire, et sera donc officiellement la terreur de tout parent qui se respecte : un teenager !
Avant ce sont des enfants, après des monstres assoifées de pouvoir, qui vous marche sur la tête et vous hurle dessus à la moindre occasion...

Bon enfin c'est ce que mes nouvelles copines, les moms de la middle school me disent, parce que je ne vois pas ces changements là chez mon petit chat.
Oui il est entré en aout dernier en Middle School, vous savez celle ou il y a des... des browns... enfin des... vous voyez ce que je veux dire... des mexicains quoi ! L'école ou il devait se faire attaquer sauvagement par des gangs sanguinaires, se faire dépouiller à la sortie de l'école sous les yeux des adultes sans que ceux-ci lèvent le petit doigt, et bien-entendu devenir un voyou ultra violent qui mettrai enceinte une fille.
Je rassure tous les membres de ma famille (non non belle-maman c'est pas la peine d'appeler Interpol ou le GIGN...) rien de tout cela n'est arrivé.
L'école est comme à la télé (j'en ai marre de dire ça !), grande, propre, en France on dirai luxueuse avec son matériel audiovisuel, ses smartboards dans toutes les classes et son complexe de sport ultra sophistiqué. Et comme de bien entendu une entreprise de sécurité, armée de tasers, qui patrouille toute la journée, contrôlée par un policier en tenue, présent à l'année ! Il est un personnage important et il veille a ce que tout se passe bien, et dans les règles à l'école. "I like that" répètent à l'envie les parents...

La population est trés mixée, avec une minorité blanche (donc qui ne la ramène pas) une bonne partie de Mexicains, et un 1/3 de natifs (Apaches, Pimas et Yaquis) et... 2 Français ! Mon fils et son copain.

Et ainsi il fait sa première expérience du communautarisme. Personne ne se mélange. Tout le monde est bien séparé et le personnel de l'école le met en exergue. D'ailleurs tout le monde le sait tacitement... sauf nous. Pour une cérémonie, nous nous sommes atablés avec des gens visiblement d'origine mexicaine. Regards en coin et pas un mot. Oups on a fait une gaffe. Oui mais bon en même temps on était les seuls blancs. (je ne pensais pas un jour me définir par la couleur de ma peau, j'en suis de plus en plus malade.)...

Bref du coup il observe que lui est trans communauté (il ne sait pas de quelle couleur il est me dit-il régulièrement) et donc dis bonjour a tout le monde, se met à lire beaucoup puisqu'il ne peut pas entrer dans des équipes de sport... Il n'est rien au sens communautaire... Il observe, et note, non sans humour qu'au moins il n'est pas bullied !

Les cours sont aussi étranges pour nous.D'abord il a les mêmes matières tous les jours.
Des maths, du pre algebra, et il fait ses tests sur une sorte de gameboy, qui lui dit good job ! (ça me rappelle furieusement la machine à bac des sous-doués)
Des sciences avec un prof qui parle dans le vide et se console avec les 2 étudiants qui l'écoute.
De l'histoire et de la géo, où ils ne font que lire le bouquin et répondre a des quizz avec une prof hyper stricte qui les punit a tous les cours.
Du journalisme (en option) ou mon Canou s'éclate a faire des photos et a faire de la mise en page informatique pour le journal de l'école.
Et la matière optionelle... Sport OU Espagnol. Soit tu apprends une langue étrangère, soit tu fais du sport... Sympa le choix. Donc ce fût Espagnol avec une prof qui déclara sentencieusement au premier cours que tous les élèves devraient être amis avec notre fiston car vu qu'il allait parler 3 langues, il allait se faire un max de blé !

Frickish no ?

Mais pourquoi commencer l'article par le teenager ? Et bien parce que nous y sommes ! Il y a des filles ! Et des sauvages !.. Elles sont en mini short, cheveux aux vents, se déhanchant langoureusement devant le regard énamouré des jeunes hommes. Je rigole bien à les observer à la sortie des classes. Il y en a qui tiennent déjà un garçon par la main, et celles qui n'ont pas encore d'amoureux cherchent a se "caser" avant la St Valentin !
Duncan est une cible de choix et les filles ne sont pas très équivoques : Do you want to be my boyfriend ?
- Mais pourquoi elles me courrent après ?
- Je crois que c'est parce que tu es mignon et que çs fait bien aussi d'avoir un petit copain Français...
- N'importe quoi ! Je vais leur dire que j'ai une copine en France et que je suis fidèle !

Devinez quoi ? Elles sont encore plus intéressées après !

Mais don't worry ! Le club d'abstinence veille, et je pense que je vais encore passer pour une espèce de dévergondée, car j'ai refusé que Duncan y soit inscrit...

Voila on entre dans le dur du dur... et je pense que nous allons nous faire un paquet de cheveux blancs !
Mais que fait le papa ? Et bien il est tout attendri de voir son fils grandir, est très fier qu'il ait été élu "grow model" (modèle que les petits doivent prendre en exemple), et discute de longues heures avec lui... Et rigole de me voir, complètement dépassée parce que je n'avais pas réalisé a quel point il avait grandi.



Rendez-moi mon bébééééééééééééééééééééééééééééééééééé !

Bises de Nath en deuil.

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !