Malaise...

J'avoue que je ne sais pas pourquoi, mais je suis tres mal a l'aise avec l'explosion de joie de certains américains a l'annonce de la mort de Ben Laden...

C'était en effet un monstre, les attentats qu'il a fomente on endeuille des familles dans le monde entier, aux États-unis, en France comme ailleurs... Tant d'innocents sont morts.
Mais je suis vraiment au bord de la nausée, lorsque la classe de mon fils, 10 ans, a acclame la chose,sous le regard bienveillant de la maitresse, elle-même applaudissant.

Mais je me suis dit que je n'avais pas perdu quelqu'un dans le world trade center... et j'ai lu ca. Le père d'un jeune garçon qui est mort dans l'attentat... Lui aussi dit son malaise.

So, no, I can't celebrate the death of bin Laden. Too many Americans, who were paid to protect this country but failed to, have skated free of blame.
When they are called to account, and when proper measures have been taken to protect us from future attacks, then I will celebrate.
Traduction :
Donc, non, je ne peux pas célébrer la mort de Ben Laden. Trop d'Américains, qui étaient payés pour protéger ce pays, ont été exempts de blâme. Quand ils seront appelés à rendre compte, et lorsque des mesures appropriées ont été prises pour nous protéger contre de futures attaques, alors moi aussi je célèbrerai.

Mon malaise est plus profond...
Peut-être vient il du fait que ca fait tellement écho au "dead or alive" du far-west prononce par le précédent président ?..

Ou le fait que je suis contre la peine de mort dans un pays ou on la pratique ?.. Dans un état ou 129 personnes attendent dans le couloir de la mort, pour certains depuis plus de 10 ans...

Oui je crois que c'est ca... Pour moi un état démocratique mature, ne se réjoui pas de la mort d'un être humain, si monstrueux soit-il.

Bises de Nath


Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !