Chabada bada bada....

Aujourd'hui c'est la St Valentin,et aux states vous ne pouvez pas y couper ! Des coeurs roses, des ballons qui chantent, des fleurs, des chocolats, c'est rouge, rose, les restaurants vont afficher complet, et certaines de mes clientes m'ont demande un package spécial "how to find the true love" ( ce que j'ai refuse de faire,je suis une coach sérieuse !)

Mais c'est quoi l'amour vrai ? Comment je peux savoir qu'il m'aime ? Comment je peux savoir que je l'aime ? Je VEUX connaitre le "true love"... Sauf que la definition pour moi sera differente de celle de quelqu'un d'autre.
Mais je vais vous raconter une jolie histoire, qui je crois peux s'en rapprocher...

Il était une fois un petit garçon qui rentrait en maternelle. Il était content, excite, mais un peu anxieux lorsqu'il dit au revoir a son papa et sa maman. Il les embrassa et alla sagement s'assoir a la table que lui indiquai sa maitresse.
Quelques minutes plus tard, une petite fille vint s'assoir a ses cotes. Le petit garçon fut subjugue, la petite fille aussi.
Le soir il declarait a ses parents qu'il etait amoureux.

Il avait 3 ans et demi.

Le petit garçon et la petite fille se suivirent de classes en classes et marchaient toujours la main dans la main, dans la cour, a la cantine. Elle était sa princesse, il était son chevalier.
Les maitresses, le personnel, meme la directrice, les appelait les fiances et les parents s'amusaient de ces "enfantillages". Ils s'embrassaient, se serraient dans les bras et se manquaient pendant les vacances...

Un jour,lorsqu'il etait au CP, le papa et la maman du petit garcon, lui dirent qu'ils allaient vivre de l'autre cote de l'ocean. Sa premiere question fut : et ma princesse ? je ne la verrai plus ? Mon cœur sera brise...
Le papa et la maman sourirent, et le rassurèrent d'un nonchalant "mais si pendant les vacances, ne t'inquietes pas," bref ne comprenais pas que le petit garcon etait desespere de devoir la quitter.
La petite fille pleura beaucoup, beaucoup, parce que c'etait la cerise sur le gateau... le petit garcon allait partir et elle avait ses parents qui se separaient...
Ils vecurent les derniers moments a fond, ils pleuraient beaucoup en classe, Les maitresses en etaient toutes chavirees.

Les parents de la petite fille et du petit garçon n'avaient pas pris la mesure de leur chagrin. Les adultes sont raisonnables, ils prennent des decisions, ils font ce qui est le mieux, sauf pour des enfants de 6 ans qui s'aiment.
Le dernier jour de classe, la petite fille et le petit garçon se séparèrent en hurlant de douleur, ils se cramponnaient l'un a l'autre et les parents durent les arracher a leur étreinte. Les adultes présents en furent bouleverses. Mais ce n'est qu'un mauvais moment. le temps et la distance effaceront les liens...

Mais les enfants ont grandi. Et ils forcèrent les parents a garder le contact entre eux...
Ils se parlent, s'écrivent, s'envoient des cadeaux et parlent tous les jours l'un de l'autre.
Le petit garçon dit aux petites filles qui veulent l'avoir pour Valentin... "non merci, tu es cute, mais mon cœur est pris."
La petite fille veut qu'on lui raconte des histoires de chevalier qui s'apellent comme le petit garçon...

Trois ans après ils s'aiment toujours. Trois ans apres lorsqu'ils se parlent sur skype ca dure trois heures. Trois ans et lorsqu'ils se retrouvent quelquefois pour une journée au gré des vacances en France, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittes...

Le petit garçon est aujourd'hui fou de joie,car la petite fille va venir passer une semaine de vacances avec lui,aux états-unis. Ils font mille projets, mille plans, mille rêves. Il a fait et refait dans sa tête l'arrivée de sa chérie a l'aéroport...

Ils ont 10 ans et s'aiment.
Les parents qui ne croyaient pas aux amours enfantines, se surprennent a dire : et si cela durait ?.. Mais il n'y a que les parents qui se posent ces questions.

La petite fille et le petit garçon savent bien que cela durera toujours...




Et pour continuer les jolis reves...

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !