Stupidite !

La stupidité de certains DRH, en France (même si je ne doute pas qu'il y ai aussi des cas dans les autres pays, ne généralisons pas) me laisse pantoise !

Sur l'excellent Le petit journal, média des francophones expatries, je tombe sur cet article. Et je lis, incrédule, cette phrase :

"Il faut bien réaliser qu’à votre retour en France, les DRH ne valoriseront pas la création d’entreprise lors de votre expatriation, explique Carole, DRH et conjoint suiveur en Asie. On se méfie des gens qui sont sortis du système et ont travaillé en indépendant. Je conseille plutôt de travailler bénévolement dans une association humanitaire, en utilisant ses compétences professionnelles".

Alors la je suis sur le cul ! Créer une entreprise a l'étranger, ca rends méfiant ?!.. Mais je rêve !

C'est quoi ces "professionnels du recrutement" qui preferent recruter quelqu'un qui fait du benevolat ? Je ne denigre pas l'investissement des personnes qui choisissent ce chemin, mais ca n'a rien a voir avec le fait de devenir son propre patron, et qui plus est a l'etranger. Construire un reseau, se documenter sur les lois, les impots, lire des documents juridiques, développer une clientèle, savoir administrer, comprendre son environnement, passer la barrière de la langue... etc...
Et tout refaire lorsque l'on re-déménage... ailleurs ! Et je dirai surtout : OSER. Parce que je peux vous le dire, il en faut du culot.
Lorsqu'on vous dit : vous êtes une femme, vous êtes Française, ouvrez un restaurant !
Ou : mais ou allez vous trouver des clients ? occupez vous de vos enfants, ca sera bien mieux.
Et encore : Ouh la la vous ne savez pas dans quoi vous vous lancez... Enjoy le salaire de ton mec.

Et bien on voit ou se situe le problème du chômage... toujours trop, ou pas assez... Bref pas dans les petites cases. T'es conjoint suiveur, tu fais du macramé et tu la ramènes pas !

Si des DRH me lisent je veux bien qu'on m'explique, parce que, la, vraiment, j'ai du mal a comprendre !

Bises de Nath qu'est venere...

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !