Pauvres lecteurs...

Si si je vous ai laisse en plan et ce n'est vraiment pas gentil... Dans les statistiques de google je vois que vous venez très régulièrement, et pouf... rien, pas le moindre petit mot.

Mais je viens d'accoucher de mon troisième enfant !

Il est ne sans être tout a fait fini, mais on l'améliorera au fur et a mesure des critiques.
Et puis ce n'est pas rien de donner la vie. Je pensais que mon premier accouchement (38 heures pour finir par une césarienne !) était un record, mais la !
2 semaines ! 15 jours a travailler comme une malade, nuit et jours, en torturant mon pauvre mari, a dire oui puis non, puis bof...

Non, non je vous rassure nous n'avons pas un enfant humain (pouvez-vous ranimer les membres de ma famille ?), mais j'ai fait mon site internet... et croyez moi il est plus agréable pour un couple de faire un enfant (j'ai pas dit de l'élever !)... Si je vous jure !

Tout commence par un choix qui decidera de tout le reste : ce qu'on veut dire de soi et de son travail, par la "template" le fond du site quoi... Deux solutions : j'achète une solution, ou je fais du home made. Choix cornélien, mais aventurière, et fauchee, je me fiais aux @#***&^@# qui disent : oooooooh mais c'est simmmmmmmmmmple... et puis t'as deja un blog.

MON CUL !

C'est achement complique ! Les couleurs, le design, le langage (html ou Flash)...
Et puis apres il y a les textes en français ca va encore (quoique) et en Anglais en se mettant a la place du client americain ! (Pour l'Espagnol après l'été)
Heureusement que dans une vie antérieure j'ai fait du marketing (ca aide l'entrepreneur fauche).

Je suis aussi allée pomper honteusement sur les autres sites. Et c'est la qu'on touche l'interculturalité du doigt...
Jamais le site standard du life coach américain ne me ressemblera. Le brushing dallassien, les conseils péremptoires, la promesse absolue de réussir sa vie (avoir des sous), d'attirer la richesse... bref ce que même pas en rêve je peux écrire tant ca ne me correspond pas... et que je ne travaille pas dans cette optique.

Alors faut trouver un mid-term, un point de contact (parce que je sais bien qu'a Rome on fait comme les romains)... Ouf trouve mais dans la douleur de l'écriture, dans un effort permanent pour me recentrer sur le positif, le "vous y arriverez avec moi en payant". C'est une sacrée leçon de vie, un exercice de développement personnel difficile, tant on se heurte a tout ce qu'on nous apprend dans l'enfance... ne pas parler de soi, ne pas parler de sa réussite, éviter de faire du bruit, les autres sont meilleurs que moi, qui suis-je pour oser dire aux autres ce qu'ils doivent faire... etc.

Parce que je ne connais la société américaine que depuis 2 ans et demi (croyez moi le demi compte dans ce genre d'exercice) et que plein de choses m'échappent encore.

Oserais-je le dire ? Je ne comprends pas tout et je suis sure que je ne comprendrais jamais tout !

Alors je pense a tous ceux et toutes celles qui entreprennent ailleurs, dans une societe qui n'est pas la leur, sans vouloir imposer leur point de vue, juste faire apparaitre leur differnce. Et après le dur labeur qui fut le mien (le notre), je leur tire mon chapeau... ils et elles se reconnaitrons !

Bref Seb le courageux et moi avons opte pour un site flash (plus proche du blog) et j'ai donne une "couleur", une thématique, une coherence. Quelque-chose qui convienne aux trois publics (anglophone, francophone et hispanophone) donc sans en satisfaire aucun pleinement, mais en les déroutant juste ce qu'il faut pour qu'il soit intrigue (et j'espère séduit).

J'ai choisi le thème du spa, de la thalasso, la paix de l'âme torturée, la zénitude.

Un de mes client m'a dit l'autre jour qu'après chaque entretien il se sentait zen, détendu, plus centre sur lui et le bonheur.
Alors j'ai saisi le fil d'Ariane et j'ai déroulé : le quotidien, le couple, la parentalité, l'interculturalité... ainsi de suite.

Puis des photos, des clins d'œil, du contenu...

Je suis enfin contente du résultat.

Et c'est grace a vous !

Parce que, bien des fois, mes chers lecteurs, vous avez été la pour moi. Vous m'avez soutenu, réconforté, donné des conseils, des avis, des adjectifs...

Alors chers lecteurs du grand jour ou de l'ombre :

Je vous dédie ce site internet, je vous dédie cet article et je vous dit mille fois merci. Vous qui me lisez dans le monde entier, en commentant ou non, venant sur la pointe des pieds, ou avec des avis bien tranches, vous m'avez donne la force d'avoir pose sur ma porte en disant a la face du monde (et surtout de mes voisins) : Nathinphoenix - international life coach.

Alors merci, de tout cœur. Je suis a jamais votre obligée

Je vous embrasse tendrement. Nath

Ps : pour ceux et celles qui veulent le lien merci de m'envoyer un email, pour des raisons de confidentialite je ne peux pas le mettre sur le blog...

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !