Decoration made in US

Marie autour du monde et moi-même, nous nous sommes découvert une passion commune : HGTV. Une chaine entièrement consacrée a la maison, au home sweet home... et un de ses aspect important - le prix de la baraque. Un programme : my house is worth what, fait le tour de la-dite maison et compare aux autres pour donner une idée aux proprios de ce qu'ils peuvent afficher comme prix a la revente, et aussi ce qu'ils peuvent emprunter a la banque, sur la valeur supposée de la maison - mais non le crédit ne marche pas sur la tête !!!!!

Il y a aussi un truc que je ne connaissais pas - et qui arrive en France a grands pas - le staging... ou l'art du fake, du faux, de la poudre aux yeux. C'est a dire que tu refais entièrement la maison avant de la vendre. La notre est passée au staging et franchement c'est bête... j'ai tout défait ce qui venait d'être refait... Mais selon les agents immobiliers c'est important que les gens qui visitent puissent se projeter dans la maison... donc la cuisine est refaite, les chambres, les peintures - neutral ! - maronnasses, bleu passe, beige ou vert éteint ! mummmm ca donne envie ! bref pour vendre la maison on va jusqu'à mettre des parfums de cookies frais. Et des bougies partout, surtout dans la salle de bain !
Bref il faut dépenser 10 000$ pour vendre une maison qui de toute façon va être refaite... chercher l'erreur !

Mais mon préféré est celui des intérieurs refaits sous forme de surprise. Et j'ai mon chouchou... La jeune-femme tombe amoureuse d'un jeune-homme originaire du Maghreb francophone - ca a son importance ! - l'épouse et décide de lui faire une surprise... elle re-decore le salon dans le style tente bédouine... oh la délicate intention ! Bien-sur le jeune marie n'est pas au courant : surpriiiiiiiiiiiise !
La re-decoration commence avec des couleurs magnifiques - bleu et orange petant... une tente comme ca dans le sahara elle est repérée depuis le Cameroun, pour se fondre dans le paysage faut repasser... bref des draps sont tendus, des coussins en lame sont jetés négligemment sur le sol, un lustre digne de Versailles est mis au plafond, le tout a grand renfort de clous et d'agrafes... un écran de télé géant est mis au dessus de la cheminée et des canapés en cuir massant sont installes sous les cris de la demoiselle qui est "exiting" de la surprise faite a son tendre époux... le resultat final est... comment dire ?.. surprenant et différent !
Le grand moment arrive tout le monde bat des mains, se hug, saute dans tous les sens, et fait silence le monsieur arrive... Sa tête au moment ou il découvre le salon est magnifique... un mélange d'horreur et de degout... et un " oh putain !" fancais lâché très spontanément... la demoiselle lui demande anxieuse si ca lui plait ? il répond euh oui ? non ? je sais pas c'est quoi ? ah je pense que cela restera un grand moment dans leur couple !

Et puis il y a bien-entendu les "maisons de rêve"... Avec ce couple de texan qui, apres un voyage de noce en France a voulu recréer en meme temps Chambord, Chenonceau et Chantilly... le tout au milieu des derricks et des long horns... Et avec une salle de bain avec deux toilettes cote a cote pour ne pas couper la communication.
Ou ce monsieur qui veut faire de son couple un éternel honney-moon, et qui a reproduit dans son condo... Venise bien-sur ! le lit est un modèle Italien pas vraiment renaissance mais bon en ne va pas chipoter, mais qui pousse le souci du détail jusqu'à avoir une gondole et un gondolier personnels, avec lesquels ils vont rendre visite aux voisins... Et chercher le courrier...

Bref nous sommes ravis d'avoir Ikea, Pier import, et world market a Phoenix !
Parce que je crois que je n'aurais jamais les gouts des américains...

Bon parce que vous l'avez demande a cors et a cris, que vous avez été très sages, et que je suis très gentille... si si !

Voici la cuisine la plus célèbre de la blogosphere ! MA CUISINE

cuisine


Et assemblée par les petites mains de mon mari qui fait l'admiration de tous... vi vi vi il est parfait - mais n'allez surtout pas le lui dire je ne pourrais plus l'engueuler...

Bises et a tout bientôt... Nath

Vous avez aimé

10 raisons de venir vivre a Phoenix

10 raisons de ne pas venir vivre a Phoenix.

Vive Noel !